Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

lundi 29 septembre 2008

"Alright"

Il y a maintenant quelques semaines, un mot s'est imposé à nous comme magique et aussi envoûtant et utile que "supercalifragilisticexpialidocious" (c'est en phonétique). Hélène et moi nous sommes donc entraînées des jours et des heures entières pour être sûres de le prononcer à la perfection et de pouvoir se fondre dans notre nouvel environnement. Au moins, il y aura un mot qu'on prononcera correctement.

Ce mot, prononcé par cette bonne poire d'Hélène (jeu de mot inévitable), est capable de me tirer des larmes de rire surpuissantes et salvatrices (car il faut rire chaque jour pour être heureux, vous le savez ça ? Au moins Yanti est au courant. Demandez-lui de l'aide en cas de problème).

Cette vidéo peut paraître débile et sans intérêt. Il est vrai qu'on a l'air de 2 adolescentes qui rient pour très peu de choses. Mais dans notre cas - exilées, fatiguées, ivres de mots nouveaux - cet exercice de prononciation (qui devient de plus en plus nasal) est juste une thérapie qui fait beaucoup de bien.

Aucun commentaire: