Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

dimanche 7 septembre 2008

The Bible study


Intriguant le titre, non ?

Boooooon, entrons dans une explication rationnelle et rassurante.

Après un coup de mou suite au constat affligeant que rencontrer des américains et se faire pote avec eux est difficile, décision fut prise de trouver un groupe auquel se joindre. Bien sûr, il est hors de question de lâcher des pepettes pour avoir des amies blondes habillées en princesse.

Etant donné que notre école a un partenariat avec l'UNF, quelques américaines ont été à Nantes il y a quelques mois et étaient plus que contente (donc hystériques quoi) de savoir que des français (des vrais, de France, le pays du romantisme !) étaient actuellement sur le campus.

J'ai donc contacté une certaine Jessica via Facebook (vraiment pratique ce truc, il n'y a pas à dire) et nous discutâmes sur la verte pelouse jeudi après-midi. Déjà, on a un cours en commun (et ça met du baume au coeur quand c'est un cours en amphi). Ensuite, elle fait partie du groupe catho que je voulais aller voir. Elle m'a présenté à quelques amies à elles : enfin des nanas normales et marrantes (bien que toujours hystériques si on parle de la France, c'est formidable comme ils idéalisent ce pays). Le soir même j'ai embarqué mes cops française Caro et Hélène à un rdv qu'elles nous avaient donné. Et vl'a ti pas qu'on s'est retrouvées dans une classe à étudier un passage de la Bible !

Jetant des regards en coin à mes amies pour dire "Hey désolée les meufs j'étais pas au courant", j'ai considéré cela comme une opportunité sociologique, et une occasion de pratiquer notre anglais. A la fin, nous fûmes amenées à nous présenter devant ce groupe de 20 personnes, puis nous avons parlé à plein de gens et nous nous sommes faites invitées pour Thanksgiving. Bref des gens adorables, ouverts, marrants pour certains (et l'humour manque à beaucoup de gens ici) donc cool !

Moi qui avais peur que mes copines soient effrayées par le côté très catholique, que nenni, elles n'ont pas trouvé que ça faisait secte. Nous sommes tombées sur le bon groupe. Il n'empêche que c'est fou de voir des cathos en transe au milieu du campus tous les jours (pas les nôtres, encore un autre groupe). Mais bon, God bless America hein, ça doit être ça...

Aucun commentaire: