Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

dimanche 14 septembre 2008

Ginnie Springs





Un lieu bien sympa qu'on aura à peine eu le temps de voir. Bref, une sorte de piscine naturelle avec poissons, bubulles sortant de sous l'eau (effrayant...), une rivière à l'eau marron sur laquelle on navigue à l'aide de bouée ou de canoë, des tortues, une énorme réserve naturelle, des campeurs partout...

A peine arrivés, l'américaine qui m'a réveillée (elle est... spéciale) nous a dit de prendre les bouées et de la suivre. En fait on s'est embarqué dans une longue navigation sur la rivière dégueu, profonde, avec des animaux partout dedans (argh...). Le parcours était très long, et elle nous l'avait pas dit, et on l'a paumé !! Hélène et moi-même avons voulu prendre une sortie quand nous avons réalisé que ca pourrait nous prendre une heure de faire le tour (et en maillot sur une flotte marron avec une faune non identifiée sous les fesses). On a vu la sortie trop tard donc on s'est retrouvée à nager à contre-courant sur nos grosses bouées.

Après un éprouvant sur-place, Hélène s'est jetée à l'eau mais moi non, pas question !!! Là une équipe d'américains (et leurs bières à la main) avaient noué leurs bouées ensemble et l'un des mecs m'a tendu ses pieds en lisant la détresse dans mes yeux (ou dans mon ridicule combat contre les flots sur ma bouée rose fluo). Après avoir été sauvées par cette troupe de jeunes alcoolisés, nous avons voulu retrouver les autres. On a eu la bonne idée de demander à une alcoolique édentée qui pêchait au bord de la rivière, elle nous a indiqué le milieu de la forêt.

Nous avons donc marché au milieu des bois, avec nos bouées, et en maillot de bain. Le sol grouillait de toutes petites grenouilles et d'enooooormes sauterelles (6cm) à rayures (??????). Un 1er véhicule s'est arrêté : "Je peux rien faire pour vous, mais c'est au moins à 25 mn à pied vous savez !". Ok... Journée de merde ?? Puis nous vîmes une famille avec une groooos pick-up. "Ah oui mes pauvres c'est trèèès loin, une demi-heure à pied (...)". On a attendu que le père nous propose de nous y emmener, et finalement il a envoyé ses deux rejetons de 12 ans nous ramener avec leur voiture de golf de location. Et c'était à 5mn en voiture de golf, donc 10mn à pied. Faignasses les floridiens ???

Aucun commentaire: