Le lendemain nous payâmes le reste de la voiture, nous achetâmes un GPS (notre guide s'appelle Richard) et nous partîmes faire 2h (normalement) de route pour atteindre Ginnie Springs, un lieu apparemment génial.
Déjà, je me suis faite réveillée par une américaine à 7h30 qui frappe à ma porte comme une folle et me dit "Il y a une polonaise qui veut venir mais j'ai pas de place dans ma voiture alors il faut que tu la prennes parce qu'elle est vraiment pas contente de pas pouvoir y aller et bla bla bla...". Ok, bien, je vais la choper ta polonaise et tout va bien se passer...
Ensuite mon réveil ne sonne pas donc j'ai une demi heure pour me préparer. On retrouve tout le monde, on se met en route. On regarde le paysage émerveillées pendant le voyage, jusqu'à ce que je sente que la voiture a un problème et qu'elle finisse par nous faire des trucs vraiment trèèèèèès bizarre au point qu'on est presque arrêtées ! Direction une pompe à essence, on interpelle un mec qui s'y connait en voiture et il observe le moteur en écoutant nos explications. Il en conclue que ca doit être le filtre à essence (ou un truc du genre) puisque le reste a l'air niquel. Puis Rudy nous appelle et nous conseille d'appuyer sur un bouton qui n'existe que sur les automatiques. Magie, ça remarche sans problème, jusqu'à ce que ça recommence. L'essence n'a pas l'air d'arriver jusqu'au moteur, on est balancé d'avant en arrière et ralentissons jusqu'à arrêt total... Au beau milieu d'un carrefour !!! Paniquées, on voit un garage à 3m, on s'y engage avec le peu d'énergie qu'il reste à Snow-White et on descend appeler le mécano.
Il nous dit qu'il va conduire la voiture un peu pour comprendre le problème, on lui donne le feu vert. Et on se rend compte qu'on a laissé le mec partir avec TOUT dans la voiture. On a pas pris nos affaires (passeports, ID, argent, tel...). On se dit qu'on est vraiment stupides mais qu'il va revenir. Hein, il va revenir jusqu'à son garage, hein ? Ba voui il est revenu, et puis il a pas vu de problème. Donc on y retourne avec lui, il accélère et here it is, ca bloque !!! Il dit "c'est peut-être la transmission", on a bien sûr eu un début d'arrêt cardiaque mais après examen plu complet de la voiture (il lui a examiné les entrailles), il assure que le filtre est neuf et que c'est la pompe qui est morte. A ce moment là il fait 40 degrés, il est 15h30, on a perdu notre journée, les autres sont dans des sources chaudes, notre nouvelle voiture a déjà un problème, et j'ai envie de taper tout ce qui m'entoure.
Le mécano fut formidable, nous a expliqué tout le problème, nous a dit de rouler à 60 miles pour revenir et d'expérer que le vendeur changera la pompe gratos, bien que "Welcome in America, haven't you seen the dollars in his eyes ??"... Ba nan, il était sympa le vendeur...
Bref, on a fini par arriver...
Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire