Je dois avouer que je ne suis pas peu fière de ma première performance tout en anglais. En effet, hier, aux environs de 15h10 heure locale, je m'adonnais aux joies du monologue devant une petite vingtaine de personnes dans le bâtiment 2.
Jouant une sorte d'hystérique recherchant sa droguée de fille chez sa belle-soeur dont le sang vient tout juste d'être sucé par un mari persuadé d'être un vampire (oui je sais, la pièce a l'air bizarre...), j'ai en quelques sortes fait revivre ma chère Doudkina, l'accent en plus.
J'ai donc hurlé sur ma belle-soeur imaginaire, passant de l'apologie du cannabis à un rappel de mon passé affectif chaotique, sans oublier d'accuser la dite belle-soeur de douter de mes capacités à être mère. Et en ANGLAIS !
J'ai tout fait pour avoir l'accent américain mais ca n'a pas complètement marché. Certains m'ont dit que mon "cute" accent avait ajouté quelque chose au personnage, et d'autres ont dit que dès que je m'enflammais on ne comprenais plus ce que je disais... Bref, j'ai tout de même eu 92/100 et j'ai fait rire des gens d'une autre nation / mentalité / langue... Une sorte de petite fierté qui me rappelle combien j'aime me donner en spectacle, et qui m'a redonné le sourire après une légère crise de mal du pays.
Note : tous les élèves donnent leurs impressions donc j'ai des papiers de tout le monde et je vous en ai sélectionné quelques uns (c'est pour vous faire bosser l'anglais, pas pour me la péter).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire