J'ai été à la Church avec mes amis, toute curieuse de voir ce qu'est un dimanche matin chez les protestants. Et bien je ne suis guère déçue !
Dans un bâtiment en plein milieu d'un parking et entouré de magasins, on se sert de café avant d'aller s'installer dans une cafétéria géante s'organisant comme une salle de concert, toutes les tables étant tournées vers la scène. Bien installés avec nos cafés, un groupe entonne des chansons bien rock, genre U2 avec 2 chanteurs à la voix so sexy. Donc on écoute, on se dandine, on fait un peu de karaoké grâce à l'écran géant et ensuite on écoute un monsieur faire un one-man show. On rît de ses blagues (parce qu'encore une fois, les américains sont vraiment à l'aise en public et maîtrisent l'art du stand-up) et on médite ses paroles en prenant des notes. Après c'est un petit moment de recueillement avec une communion (mais c'est du liquide dans des p'tites fioles que peu de gens vont chercher), quelques chants rock'n'rolls et puis voilà.
Ensuite on discutaille avec tout plein de monde avant de se souhaiter un bon dimanche et de poser ses fesses dans un resto puisqu'ils nous encerclent.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire