Anecdote qui présente un intérêt certain :
Nous sommes allées en ville (en traversant pour la 12ème fois un immense pont qui sépare Pensacola Beach de Pensacola City. Le prix de l'essence, on s'en fou !). Grâce à notre ami le guide du Routard, nous avons choisi un petit restaurant dans une jolie maison typique. Déjà avant d'entrer, nous avions froid ! Sandalettes aux pieds et léger gilet sur les épaules, il faisait froid !
Nous avions connu une intense chaleur sur la plage et là nous réalisions que sur la côte un soir d'octobre, c'était différent. Et connaissant leur manie de mettre la clim à fond même quand la grosse chaleur s'en est allée, nous avons longtemps hésité entre geler dehors ou geler dedans. Et puis on s'est décidé pour l'intérieur. Erreur !
Un air glacé nous a agressé tout le repas ! Caroline n'ayant pas de gilet (cette inconsciente, que Dieu la pardonne), elle avait si froid qu'elle n'eut d'autre choix que de mettre une serviette de table sur chaque épaule (une rouge et une bleue histoire de se sentir patriote) et de rapprocher la bougie pour sauver ses mains. Les coups de soleil, le froid et la fatigue aidant, la vue de cette pauvre petite chose avec sa cape de fortune nous a tiré des larmes pendant quelques minutes, attirant nombre de regards sur notre misérable table. Ajoutez à cela que nous avons demandé du pain 12 fois alors que nous mangions des sushis et vous comprendrez que la France n'est plus aussi bien vue de ce côté là du pays. Ah et puis nos délicieux desserts n'ont pas été comptés sur l'addition ! Alors on a rien dit, on a payé et on est parti bien vite au cas où la serveuse nous courrait après. On sait pas, peut-être qu'elle a fait de l'athlétisme...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire