Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

lundi 27 octobre 2008

Miami sous la pluie, mais Miami quand même !


Et oui, ça y est, j'y suis allée ! La ville du vice où tant de films (pas très catholiques les films d'ailleurs) ont été tournés, où parler anglais est optionnel, où l'ont voit la misère comme le luxe. Bref, Miami quoi.

Une équipe composée des sexy French habituelles (quelques fleurs au passage), d'une nanto-rennaise (rennoise ?) et d'un belge (oui, et roux en plus. Pauvre enfant...) a pris la route tôt vendredi matin sous une pluie battante et est rentrée dimanche soir sous un soleil radieux (le coucher de soleil sur l'air d'autoroute ou à Miami c'est pareil finalement). Nous avons sillonné absolument TOUTE la ville puisque le temps parfois maussade ne nous permettait pas de quitter notre véhicule. C'était donc : conduite sportive avec R'n'B à fond (adaptation au milieu oblige), arrêt photo (qu'il pleuve ou non, mais option "sortons juste nos bras et appareils de la voiture s'il pleut vraiment très très fort"), reconduite, arrêt, etc... Le tout guidés par un ami fidèle et toujours honnête : notre ami Routard et ses bonnes adresses.

On note qu'avec la pluie, conduire dans ce pays de fou - où les 67 tonnes roulent à gauche plus vite que les autres, les voitures doublent à droite, l'usage du téléphone portable est autorisé, les "highways" sont dans un état de chantier et les marquages sont essentiellement au sol (les panneaux y z'aiment pas ici) - relève de l'héroïsme, voir de l'inconscience ! Il est donc vraiment utile que nous ayons été 3 conductrices et 2 touristes, ça nous a évité pas mal d'accidents.

J'ajoute que j'ai un excellent souvenir de mon contre-sens de samedi, où j'ai pu tester mon sang-froid en cas de situation un peu dangereuse. La conclusion est que je n'en ai pas et que je suis aussi zen qu'un ambulancier avec 10 personnes mourantes à l'arrière, et une bombe qui explose s'il réduit sa vitesse (non ce n'est pas un film avec Keanu Reeves)...

Photo : essai n°34 du thème "prendre une photo à 70 miles à l'heure à travers une vitre sale". Résultat satisfaisant.

Aucun commentaire: