Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

lundi 3 novembre 2008

La malediction continue...
















Voulant aller faire quelques emplettes de base pour notre prochaine Halloween party et pour manger la semaine à venir, nous prîmes Snow-White et sortîmes de l'université. Hélène mit son clignotant pour indiquer qu'elle prendrait à droite au bout de la route. Sortant d'un parking à notre droite sans marquer le stop, Barbara, une vieille morue au volant d'une Jeep, nous percuta sans que nous ayons le temps de freiner... Et elle nous a sourit après nous avoir touché cette garce !

C'était parti pour attendre un flic pendant plus d'une demi-heure sur le parking, proche lieu du drame. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Le constat ne se fait que par l'intermédiaire des forces de l'ordre, histoire de gaspiller le temps qu'ils pourraient mettre dans la poursuite de dangereux gangsters (et c'est pas ça qui manque par ici). Nous n'avions pour une fois pas les papiers de la caisse avec nous, mais un miracle eut lieu et notre ami belge passa en voiture 2 minutes chrono après que nous nous soyons garées ! Nous avons donc jeté Caro dans sa Jeep pour qu'elle aille chercher les précieux documents pendant que nous insultions Barbara.

Le jeune officier à la chemise jaune fluo arriva donc un certain laps de temps après le choc, et il lui fallu encore 40 mn pour remplir le constat dans sa voiture ! Pendant ce temps, Pasteur Dan que j'avais appelé pour des conseils m'avait envoyé Sean et Leslie, deux adorables personnes que je côtoie, pour nous épauler. Et puis le flic est sorti de sa caverne et a déclaré Barbara et sa permanente raté coupable de grillage de stop.

Nous avons été à l'assurance le lendemain. Et dans notre immense chance, le numéro de police d'assurance de Barbara noté par le policier n'était pas le bon ! Fort heureusement, le gentil monsieur de l'assurance s'est occupé de tout et nous envoie bientôt un expert pour évaluer le montant des dégâts et nous permettre de la faire réparer. De bonnes journées à perdre du temps pour cette foutue voiture en perspective...

Aucun commentaire: