Mais je ne vous ai pas présenté nos maillots ! A Miami, Hélène et Caroline ont trouvé ce bijou dans un petit magasin pour touristes. Il y en avait 4, ils étaient tous à notre taille. Comment ne pas s'en emparer ? Nous n'avons pas pu les mettre tout de suite et avons donc attendu avec grand hâte ce séjour pour enfin revêtir notre drapeau américain waterproof. C'était du plus bel effet dans le bateau. Plus touriste, c'était pas possible.
Mais revenons-en à nos moules. Nous pensions que le mal partirait en allant dans l'eau, mais que nenni. Nous fûmes ballotées par d'énormes vagues, donnant à notre vue des fonds marins en effet zoom avant-zoom arrière-zoom avant-zoom arrière-etc des plus nauséeux...
Ajoutons à cela que nous nous sommes emmêlées dans la cordelette de sécurité avec nos palmes, que l'eau s'engouffrait dans nos tubas à cause des vagues, provoquant des mini noyades toutes les 2 minutes, et que malgré nos fesses rayées identiques rouges et blanches, il nous arrivait de nous perdre de vue ! Et en pleine mer avec tout plein de poissons autour, c'est pas cool...
Même si nous n'avions pas 30 kg d'équipement sur le dos, il a fallu nous remonter de la même manière. Pauvres petites choses apeurées dans la mer !
Après être remontées, la nausée n'avait toujours pas disparu (pour ma part). Je me suis donc étalée sur un escalier , prête à rendre mon repas. Le cap'taine est venu me voir avec sa face joviale "Everything 's OK ?". "I'm siiiiiiiiick". "All riiiight !", m'a-t-il répondu avec un grand sourire avant de repartir. Sadique !!!!
Après cela il m'a donné des conseils, comme de fermer les yeux car "Blind people are never seasick !". Toujours est-il que tous les plongeurs ont pu me voir dans mon maillot drapeau en train de gémir dans un coin. C'était un pathétique tableau ! Et le pire, c'est qu'on en était qu'à notre 1ère escale ! Il en restait une. Nous nous sommes mises à l'arrière, près des hélices, nous concentrant pour regarder au loin et repousser notre déjeuner (un doughnut et des gâteaux), toujours alignées avec nos maillots assortis.
Pour la 2ème escale, nous sommes vite allées dans la flotte, assez froide, et avons passé pas mal de temps à attraper les bulles des plongeurs en dessous de nous. C'était comme de petites méduses qui nous chatouillaient de partout !!! Wouhou !!!! Nous avons aussi regardé la foooormidable faune qui nous frôlait les palmes, évidemment.
J'ai passé le retour en haut du bateau, à me concentrer sur l'horizon en grelottant dans mon drapeau de bain. Conclusion : plus jamais de bateau, mais un baptême de plongée, pourquoi pas !

2 commentaires:
Ca me rappelle la vache Kiri qui remonte l'oesophage au grand galop, dans le bateau, au camp de la colo à Belle-Ile :-) Mais peut-être que tu ne t'en souviens plus !
Ah si !!!! Je m'en souviens très bien ;-)
Enregistrer un commentaire