
La navette spatiale que j'ai vu décoller il y a 10 jours s'est posée aujourd'hui en Californie. La mission a donc réussi et les astronautes sont vivants !
Vous vous en fichez peut-être (c'est même sûr...) mais moi non parce que d'une j'ai vu le décollage, et de deux je me suis tapé un dossier et un exposé oral sur la tragédie de la navette Columbia qui s'est désintégrée en pénétrant l'atmosphère en 2003 (cours de communication de crise). Je suis dorénavant incollable sur la NASA (déclarée responsable de l'accident après enquête) et je me sens très concernée par les fusées et la longévité des astronautes. Enfin ça me passera...
Je glisse au passage que malgré un accent français à couper au couteau, des fifafous (expression de ring nantais signifiant que l'on bute sur un mot) toutes les 2 minutes, et une partenaire américaine dépressive qui a endormi la classe, nous avons obtenu un A à cette présentation.
Il faut peut-être préciser que la prof, bien qu'étant une femme drôle et adorable, nous voit comme des individus très limités puisqu'étrangers, et nous chouchoute donc pas mal.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire