Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

jeudi 25 décembre 2008

Arrivée à San Francisco




Après avoir atterri et salué mon nouvel ami, j’ai opté pour le door-to-door van, un genre de camionnette qui dépose tous les passagers devant chez eux pour 16 dollars. Le 1er chauffeur asiatique n’avait pas la moindre idée d’où était mon hôtel. Il connaissait la rue mais ne savait pas comment aller au bon numéro... C’est vrai que c’est pas simple des numéros qui se suivent du plus petit au plus grand… Soit, je vais voir le 2ème van et son chauffeur asiatique. Pareil. 3ème van et 3ème chauffeur asiatique : il sait ! Pendant le trajet, nous longeâmes la mer et j’aperçus avec stupeur des lettres blanches perchées sur une colline : « SAN FRANCISCO » à la mode HOLLYWOOD. Je ne savais pas que ça existait !

En 20 minutes j’étais devant « El Capitan », un motel enfermant SDF alcooliques et une population sénile dans le quartier latino où l’anglais est à peine parlé. J’ai mis 15 minutes à faire comprendre au Mr presque sourd et aveugle que Caroline avait déjà emménagé dans la chambre.


J’ai déposé mes affaires en toute hâte et suis sortie retrouver Caroline et Hélène déjà là depuis la veille. J’ai voulu y aller à pied, ce n’était qu’à une quinzaine de « blocs ». Au bout de 15 minutes j’avais fait 2 blocs et me suis donc décidée à prendre un bus à contre-cœur. Marcher dans une ville libre et seule m’avait tellement manqué (et ça a manqué à ma ligne svelte qui n’est donc plus si svelte…).


Jusque là ca ressemblait plus à Miami qu'autre chose.

Aucun commentaire: