Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

jeudi 4 décembre 2008

Art Walk

Le seul soir animé du centre-ville le 1er mercredi du mois, où les galeries d'art sont ouvertes, les bars bondés et les jeunes branchés de sortie. Je l'avais fait avant Halloween, et là c'était celui précédent Noël, donc ambiance chaleureuse malgré un froid non négligeable...


Voilà, qu'est-ce que je disais ! Un orchestre de Noël. Il y avait un SDF qui se déhanchait juste devant avec beaucoup de rythme d'ailleurs...


Donc le Art Walk est en lien avec l'art. Voilà donc une galerie d'art, mais où les peintures auraient pu être réalisées par mes propres mains. On trouve forcément de tout dans ce genre de lieu lié aux artistes et à leur univers...


Une ancienne bibliothèque sert de principal lieu à cet évènement. Cet immense espace à plusieurs étages rempli de bizarreries et de personnes drôlement vêtues me fait penser à Berlin (et donc aussi à toi Marionette !). J'y retournerait bien d'ailleurs !


C'est dans ce lieu que l'on retrouve enfin des jeunes habillés comme des jeunes, avec un look, un style vestimentaire, des vêtements à la mode du genre bobo parisien ou new-yorkais underground. On en croise par temps de brouillard sur le campus mais en règle général les étudiants de Jax c'est sportwear, short et claquettes. Sans prise de tête, en détente, et ce n'est pas plus mal !

Amber, qui vit à Vero Beach et fait preuve d'un humour mirobolant (je ne connais pas la définition de ce mot, soit dit en passant) et d'une étonnante maturité. Elle e porte que des sweats et des tongs qu'il pleuve, vente ou neige.

J'en profite pour glisser au passage que les floridiens portent des tongs par tout temps. J'en croise qui portent un manteau d'hiver, une écharpe... Et des tongs. Donc la claquette fait vraiment partie de la culture du coin, ils ne les enlèvent que sous menace de torture ! Est-ce que quelqu'un leur a dit qu'on attrapait froid par les extrémités ??


Shayleen, ancienne pom-pom girl au sourire Colgate qui rap en famille devant la dinde de Thanksgiving et fait un concours de fitness avec ses soeurs pour l'occasion.


Brittany, la plus mûre et cultivée de filles de 20 ans.


Un chien qui dort devant l'oeuvre de son maître, c'est y pas mignon ?


Art, encore.


La bibli de l'extérieur.


Aucun commentaire: