Je n'ai toujours pas écrit quoi que ce soit concernant le niveau d'anglais écrit des étudiants américains mais ça me démange depuis le début !
Mon cours de "Advanced writing for the media" est divisé en 2 : le lab où nous écrivons en petit groupe, et un amphi avec des cours théoriques et des exercices de grammaire and co.
Ces exercices pourraient être un peu difficiles si toutes les réponses n'étaient pas dans un des livres que nous utilisons. Ainsi il me suffit de prendre le temps de lire ce livre et de mettre les réponses dans le cahier d'exo avec un peu de logique et d'attention. Mais même avec les réponses et les explications du bouquin, pour quelqu'un dont la première langue n'est pas l'anglais ce n'est pas toujours évident. Par conséquent ce devrait être simple pour un américain.
Mais que nenni ! Un étudiant sur deux interrogé devant tout le monde se plante à presque toutes les réponses ! Qu'ils n'ouvrent pas leur livre passe encore, mais qu'ils soient moins aptes que moi, bonne vieille française, à choisir entre 2 mots anglais me dépasse...
La prof se bat avec les élèves pour qu'il ne confondent pas des verbes et des noms, et qu'ils n'inventent pas des verbes à tout va. C'est sur ce genre de chose que la plupart des exercices du livre sont basés.
C'est quand même fou, non ?
Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire