Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

lundi 5 janvier 2009

I'm a poooor lonesome Vérooooo

Demain aux alentours de 8h heure locale je serai sur la route, toute seule, en voiture, vers HOLLYWOOD. Une conquête de l'Ouest de 2 414 miles et 35 heures de conduite.

Certains pensent que j'ai perdu la raison (mais ça fait longtemps), d'autres que je suis la personne à envier où l'âme soeur d'Indiana Jones. Je vous dirai cela dans quelques jours !

Mon itinéraire :

J1 : Jax - New Orleans (hotel)
J2 : New Orleans - San Antonio (amis de Georgia)
J3 : San Antonio - El Paso (hotel)
J4 : El Paso - Phoenix (cousins de ma maman)
J5 : repos et visite du Grand Canyon (toujours chez les cousins)
J6 : Phoenix - Las Vegas (pas sur parce que c'est un gros detour) - Glendale (amis de mes parents)
J7 : 1er jour de stage - je reste une semaine à Glendale et après... Advienne que pourra !

Les deux premiers jours sont on ne peut plus durs, mais c'est pour pouvoir profiter des cousins et du Grand Canyon vers la fin.

Bien que l'idée de quelques jours sur les routes américaines (sur la grosse autoroute devrais-je dire) en bonne compagnie (la mienne) me plaise, c'est surtout pour des raisons pratiques que j'entreprends cette traversée. J'ai besoin d'une voiture en stage, et je n'avais toujours pas réussi à refourger la mienne avant de partir en vacances avec la famille Luedi. L'idée a donc germé dans mon esprit il y a peu.

Rassurez-vous, je suis prête. J'ai fait vérifier la voiture, prolongé mon assurance, acheté une autre assurance qui couvre les cas de panne au milieu des cactus, acheté 24 bouteilles d'eau, autant de barres de céréales et de compotes, de l'huile pour le moteur, des mouchoirs, une lampe de poche, j'ai un GPS, un ordi, un mp3 et un téléphone. Il ne manque qu'un peu de compagnie et de nouvelles musiques (damned, on peut pas télécharger facilement ici). Ah, et une carte routière...

Mon numéro est le 904 - 412 - 7277. Si vous avez un peu de temps (et d'argent), n'hésitez pas à m'appeler, j'en aurais besoin !

Je n'exclue pas les gens que je ne connais pas, c'est toujours intéressant de faire de nouvelles rencontres :-) Si tu es grand, mange des légumes et sais te diriger sans GPS, saches que je rentre en France au mois de mai. Bref, je suis vraiment drôle quoi...

Aucun commentaire: