Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

mercredi 7 janvier 2009

Random TEXAS


Je suis partie à 11h, heure locale, et me suis donc retapée 8h de route avec des pauses n'excédant pas 5 minutes (essence - pipi - stretching). Avec ma p'tite visite de la Nouvelle Orléans le matin, quelques coups de fils et beaucoup de musique, c'est passé assez vite. D'autant plus que je me surprend à regarder le paysage sans réfléchir assez souvent (peut-être qu'en fait je ne réfléchis jamais...).

Par contre je pense que je vais peut-être perdre ma jambe droite et mon postérieur à force de ne plus les bouger...

Péripéties :

- Ouverture d'une bouteille d'eau en conduisant entraînant une inondation partielle de mon jean
- J'ai évité un pneu de justesse au milieu de la route
- Mon iPod est tombé sous mon siège, je ne pouvais plus changer ma musique et ma main a failli rester coincée quand j'ai tenté de le ressortir
- Manger une banane en conduisant est dangereux



J'ai décidé que je prendrais tous les camions dans mon rétro. Ma p'tite touche artistique perso.


Mes nouveaux amis texans m'ont dit que c'est le genre de voiture - et de gentes - que possèdent uniquement des blacks. Un aspect de leur culture quoi. Moi j'avais l'impression que c'était un outil de James Bond pour défoncer les pneus de son ennemi.

Un sunset texan qui m'en aura mis plein la vue (et c'est le cas de le dire, j'ai été aveugle jusqu'à ce que le soleil soit vraiment bas, surtout dans les bouchons de Houston où l'autoroute est tellement large que je m'attendais à voir atérir des avions dessus).


La station où j'ai rencontré mon 1er cow-boy.


Brandon, frère de Ryan qui est le coloc de Sean qui est un ami. Il m'a accueilli, nourri et divertit ce soir avec ses 2 colocs. De chics types qui auraient bien voulu m'emmener dans un bon vieux club country si j'étais restée plus longtemps. Damned...


La santiag de chacun d'eux, et ma Converse (qui fait toujours l'admiration des amerloques parce qu'apparemment le modèle que j'ai est le plus authentique).

4 commentaires:

Yanti + François a dit…

Coucou Véro. Amuse-toi bien et surtout soit prudente. On pense bien à toi et on suit ton parcours au jour le jour. Bises,
François & Yanti.

Anonyme a dit…

Ca me rappelle de très bons et beaux souvenirs tout ça. Et c'est toujours un plaisir de te lire, t'es douée (ça me fait un peu mal de le dire hein).

Les stations essences avec le crépuscule (ou l'aube) au fond, les couchers de soleil droit dans les yeux (l'Ouest!!) sur l'highway...

Génial ce que tu fais, éclate-toi bien Jean-Véronique.

Anonyme a dit…

Non mais j'avais pas fait attention mais c'est une station Exxon !!!!! C'est quoi, ça, hein ? On fait son plein chez la concurrence ?????? Y'a pas de stations Total au Texas ???? ;-)
En tout cas heureusement pour toi, le prix du baril est redescendu bien bas... Bisous !!!

Anonyme a dit…

Regarde bien... ta photo avec les trois ou quatre longues cheminées... on dirait un Taj Mahal... vu d'un peu trop près :o)