Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

mardi 17 février 2009

Art Walk - Downtown













Chaque 2ème jeudi du mois, Downtown s'anime et s'emplit d'artistes et de jeunes gens branchés. Côtoyant les SDF et autres habituels personnages du centre-ville, on a alors accès à toutes les galeries d'art du coin et on partage le trottoir avec quelques artistes sortis pour l'occasion. Faut dire qu'habituellement downtown meurt dès la fin de chaque business day et ne reprend vie qu'au petit matin. C'est donc un lieu à éviter en temps normal sauf si l'on est l'heureux propriétaire d'une arme à feu. Tout comme à Jacksonville d'ailleurs !

Les seuls points communs entre la cité des anges et Jaxou : un joli taux de criminalité, de jolis centres commerciaux et un centre-ville joliment animé une fois par mois.

Photos :

- Le garçon qui apparaît plusieurs fois est une nouvelle connaissance. David est un acteur belge qui tente de se faire une place à Hollywood depuis 9 longues années, et il adore sa vie ici malgré une dangereuse absence d'assurance maladie et de carte verte.

- La 5ème photo est la projection d'une série de photos réalisée par une artiste japonaise. Elle s'est collée une barbe, poil par poil, et l'ont peut suivre l'évolution de cette folie par les photos défilant une à une sur l'écran. Une photo par poil donc. Et pour couronner le tout, je crois bien qu'elle a utilisé ses poils pubiens...
Un film la montre ensuite se rasant les jambes avec de la crème chantilly. Entre chaque passage de rasoir, elle lèche la lame et ingurgite crème et poils. C'est aussi ça l'art !

Aucun commentaire: