Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

mardi 3 février 2009

MOSAIC ou l'étonnante communauté chrétienne de Los Angeles



Déjà de l'extérieur, qui pourrait prédire que c'est un service protestant qui a lieu là ? Et pourtant, cet ancien théâtre qui est maintenant une boîte de nuit accueille chaque dimanche les chrétiens les plus fashion du monde après avoir vu des clubbers se déhancher toute la nuit. Un gros travail de ménage et de rangement est donc nécessaire 3h avant le service de 6h (on trouve du vomi, des verres cassés... Les choses allant de pair avec le clubbing quoi).


Mais bon, la location n'est pas si importante. Tous les services protestants, ou presque, se font dans des salles des fêtes. Mais une fois que ça commence, la "cérémonie" relève plus du concert de rock que de la louange, avec de jeunes artistes à mèche et pantalons moulants, dont Avril Lavigne Bis. Les paroles des chansons sont cependant explicites quant au but de cette réunion pop rock.


Et en plus de ça, ils sont tous beaux et habillés comme à un concert de la Star Academy.




Surtout lui, on dirait un finaliste de La Nouvelle Star. Et vous n'avez pas vu le pasteur !!!! Un canon ! Avec un T-shirt moulant, une mèche, des lunettes classes... Et drôle avec ça ! J'ai pas osé le prendre en photo par contre. Pendant un "concert" ça passe, mais un sermon...


Au moins quelques bougies rappellent que c'est un service religieux et pas juste de la musique pour se détendre et se dandiner (parce qu'évidemment on bouge ses fesses dans ce genre de contexte).

CCL: Avec une formule comme celle-çi, c'est plutôt facile d'attirer les jeunes vers le christianisme. Ici parler de Dieu est tellement normal que ce genre de cérémonie n'étonne personne. Mais dans un contexte français ou Dieu rime avec "désuet" pour beaucoup de monde, ça en boucherait un coin à pas mal de monde. Les CarmenZ, si vous me lisez, je vous supporte plus que jamais !

Aucun commentaire: