Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

mercredi 4 février 2009

Pensée pour un grand homme


Millard Fuller, fondateur de Habitat for Humanity et The Fuller Center for Housing, est décédé hier. C'était un homme incroyable pour de multiples raisons et je vous encourage vivement à découvrir ces deux organisations qui ont besoin de bénévoles pour permettre à des gens dans le besoin d'avoir un toît pour leur famille.

C'est aussi le père de Georgia, qui m'a accueilli avec son mari et ses enfants pour les vacances de Noël. J'ai donc rencontré Millard et sa femme Linda à Noël puisque nous avons passé quelques jours chez eux. J'ai même failli apprendre à pêcher avec Millard mais j'ai du décliner l'invitation à son grand regret.

J'ai passé du temps avec les Fuller qui m'ont accueilli comme si je faisais partie de la famille et m'ont fait passer un Noël merveilleux, je n'ai pas regretté une seule seconde d'être loin de chez moi. Même s'ils ne me lisent pas sur ce blog, je précise que je pense bien à eux et que je partage leur peine.

Voilà, c'est une occasion de vous faire découvrir ces deux organisations ainsi que ce personnage dont le nom ne nous est pas vraiment familier en France, mais dont l'histoire vaut vraiment la peine d'être lue ou entendue.

Aucun commentaire: