Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

dimanche 19 avril 2009

John Fuller - Une légende



John Fuller est le responsable transport, un vieux local à moitié sourd passionné par la conduite de véhicule en tout genre. "Bien sûr que je veux conduire, je suis le responsable transport !" m'a-t-il dit un jour lorsque je le supplia de prendre le volant à ma place à 6h du matin et des bananes.

Jonh Fuller est devenu une légende puisqu'il parle et regarde les gens comme s'il était un peu saoûl, mais aussi parce que c'est celui que tout le monde est toujours en train de le chercher. "Qui a un 20 sur John ?", "John Fuller, are you on walkie ?", "As-tu vu John Fuller dernièrement ?", "Je crois qu'il est parti il y a 3h" faisaient parti de notre quotidien. Et s'il était là, il répondait de sa petite voix nasillarde : "John Fuller, go".

Le sommum du mythe John Fuller prit place le dernier mercredi du tournage, alors que nous venions d'atteindre le sommet du cratère. Encore hors d'haleine par notre ascension, nous apercûmes un être au mileu du cratère, essayant apparemment de nous rejoindre. "Serait-ce John Fuller ?", demanda Brian. Grâce à mon super mega zoom, je pus voir un John Fuller en pleine santé grimper le versan du cratère sous nos yeux ébahis. "Mais comment avez-vous fait pour nous rejoindre si vite alors que nous sommes partis bien avant vous ?" nous demandâmes. Et il répondit "J'ai seulement suivi le sentier." Voilà qui est une belle leçon de vie...

Aucun commentaire: