A cause d'un malentendu (et un beau !) avec la famille française qui m'avait généreusement accueilli durant presque 2 mois (avant le tournage), je suis rentrée à Los Angeles le 14 avril 2009 sur un ton un peu triste : il fallait régler le malentendu et trouver de quoi me loger pour les 2 semaines suivantes.
Je fus prise en main par Sascha, mon pote allemand, pour les 2 premiers soirs. Il m'a emmené manger un barbeuk coréen avec ses 3 poteaux américains (dans le quartier coréen qui est a-do-rable, mais dont je n'ai aucune photo puisque j'avais la tête ailleurs pour de bonnes raisons) après mon retour du tournage (3h de route sans avoir dormi. Enfin, un coma d'une demi-heure sur une aire d'autoroute)
Le principe : un menu unique composé de plein de choses (légumes, riz et aliments non-identifiés) que l'on mange à sa sauce (!) accompagnés par de la viande que l'on fait griller sur un barbeuk qui se trouve être au milieu de la table dans le resto. On sort repus - mais rempli de choses saines - et on sent le feu de bois pour les 3 jours à venir.
Sascha avait un 2ème matelas ! Nous dormîmes chacun dans notre sac de couchage respectif, avec des boules quiès... C'était pas glamour du tout...
Le 2ème matin, nous nous réveillâmes tôt pour aller respirer l'air du parc où Sascha avait l'habitude de courir. L'occasion de montrer ce coin secret de verdûre en plein centre de Los Angeles à sa bonne amie - dont j'ai oublié le nom...
Le parc est à 10 minutes en voiture du quartier japonais qui est dans le centre-ville. D'où cette station de métro version temple asiatique !
Vues du parc : avec downtown dans le dos / en faisant face à downtown.
Preuve que trouver de la verdure à Los Angeles, c'est très facile !
Les américains de la côte Ouest étant tout particulièrement fans d'animaux domestiques et surtout de chiens, il est courant de s'extasier sur chaque animal que l'on croise. Dans un parc de ce type servant essentiellement à promener son / ses chien(s), l'american attitude veut que l'on s'arrête pour demander l'âge et la race du chien avant de le prendre dans ses bras en disant combien on aimerait avoir le même, bien que l'on soit très content de son Golden Retriever.
Le dortoir des bus scolaires se trouvant souvent en bordure d'autoroute, il m'a toujours été impossible d'en faire un cliché valable et net. Là, c'était cadeau (et on voit quoi devant les bu-bus ? Deux jolis chien-chiens blancs et bouclés) !
Argh, l'alliance du moderne et de la nature sauvage ! J'aime !
Fin de Sascha et Véro à L.A.
Je l'avais rencontré 3 semaines avant de partir en tournage, et je suis revenue à Los Angeles 2 jours avant qu'il ne reparte à Amsterdam pour de bon. Deux malheureux jours pour se raconter 5 semaines de vie et se dire aurevoir et "Heu... A... Très bientôt ?". Une passion amicale trop brève mais des virées à deux inoubliables dans les coulisses de L.A. !






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire