Après 39h de voyage, direction l'appartement de Marie (une amie rencontrée au boulot cette année) et Pauline, fraîchement installées à Montréal depuis 2 mois parce qu'une grosse envie de changer d'air (qui n'en a pas envie finalement ?). Elles habitent un petit appartement situé au "plateau" qui est the place to be dans la ville, dans le centre qui bouge. Elles nous accueillèrent avec un repas succulent et du bon vin rouge qui nous acheva avant que nous ne dormions 12h d'une traite.
Le lendemain, Manuel partit retrouver Mélanie à l'aéroport - non pas par courtoisie - mais pour récupérer son sac qui - rappelons le - avait été égaré la veille . Pendant ce temps là, Maud, Marie, Pauline et moi-même avons commencé à visiter un peu...
Vue de leur terrasse. Pour un prix extrêmement raisonnable, elles habitent dans l'endroit cool t animé de la ville, un 60m carré avec petite terrasse qui donne sur une cour. Et grâce à cette terrasse, elles ont créé du lien social avec les voisins très rapidement (et cela n'a rien à voir avec le fait que le voisin Maxime soit beau gosse).
Marie et Pauline habitent le quartier portugais, et cela se voit facilement un peu partout...
Le Quebecois aime à taguer ses murs tous les 4 mètres (ou peindre, enfin bref...).
Passage au parc La Fontaine, 2ème plus grand parc après celui du Mont Royal, ou il y a autant d'écureuils que de pigeons dégueus dans les rues de Paris.
Notons que les Québecois sont très forts niveau enseignes classes. Nous le prouverons plus d'une fois lors du road trip.
Une fois Mélanie et Manuel récupérés, nous passons chez Pierre (mon cousin, également celui de Mélanie et Maud) et Elissa qui ont hebergé la moitié de notre troupe, et direction le Festival de la mode à Downtown.
A noter que les Quebecois ont un métro propre et grand, à l'image de leur territoire.

2 commentaires:
Trop super chouette ! Je revois les mêmes graffitis que lors de mon année 2007, d'autres nouveaux, pareils pour les boutiques etc... Du plaisir !
Tiens si vous savez pas quoi faire vous pouvez aller bruncher le WE au Laïka sur St-Laurent (j'y ai bossé à la plonge, sont super sympas !), un des meilleurs brunchs en ville...
Sinon le CODA club pour danser, le greenroom le vendredi soir, le zoobizarre, divan orange, la SAT...
Profite bien, des bises !
Et chouette d'avoir un commentaire de toi ! J'ai bien pensé à toi en déambulant dans la ville figures-toi ! Il ne nous reste qu'une seule journée, malheureusement trop peu pour tester tout ce que tu as mis dans ta liste.
Grosses bises et à bientot en France !
Enregistrer un commentaire