Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

lundi 23 août 2010

7 août : 2ème jour à Montréal



Direction le Vieux Montréal avec Pierre (une visite de musée nous aura appris que nous étions effectivement au dessus des ruines des toutes 1ères maisons de Montréal du temps des indiens et tout ca quoi).



Notons que le Vélib' local s'appelle le Bixi, qu'il est aussi lourd que son homologue parisien, qu'il coûte à peu près le même prix et qu'il est aisé et agréable de circuler en vélo à Montréal (qui est donc un moyen de transport très utilisé).


Vue de Downtown depuis le Vieux Montréal










Chinatown





Nous avons enchaîné la journée avec un pique-nique dans le parc Laurier où nous avons retrouvé Pauline, Marie et quelques amis elles. On note que les parcs sont propres, qu'il y a souvent des tables, que s'il n'y en a pas assez, des voisins se serreront pour vous en laisser une ou vous inviteront peut-être à partager la leur.





Fin de soirée sur le toit de Marie et Pauline - avec une échelle secrètement empruntée au proprio - où nous avons pu admirer presque tout un feu d'artifice (un immeuble nous cachait le quart gauche du spectacle...).






On distingue nettement un poteau en plein milieu...


Note : je ne sais plus si c'est tous les ans mais il y avait en tout cas cette année un concours entre pays. Tous les samedis, une nation* tentait de faire péter les plus belles étincelles dans le ciel montréalais. Nous avons vu le dernier de la liste, c'était celui de la France, et on a gagné !!!

* Cette information n'est pas tout à fait exacte puisque Céline Dion s'est aussi fait son p'tit kiffe feu d'artifice parmis tous les pays... Véridique !

Aucun commentaire: