Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

mercredi 13 octobre 2010

11 août : parc du Mont Tremblant

Bilan post 1ère nuit en pleine forêt :

- Le duvet de Mélanie est aussi épais qu'un drap et elle risque de mourir d'hypothermie,
- Il fait nuit à 21h30 donc il est préférable d'avoir fini de manger avant cette heure fatidique,
- Manuel se réveille 2h avant nous quoi qu'il fasse et s'emmerde à mourir en nous attendant,
- Maud "adooooooooore" le camping et s'occuper du barbeuk
- Il faut qu'on achète une p***** de lampe torche,
- On s'est foutu de Manu et de sa lampe frontale mais force est d'avouer qu'il nous a bien sauvé,
- Notre voiture sera notre maison (donc sale et bordélique) et notre penderie
- On a oublié qu'il n'y avait pas de supermarché dans la forêt donc nous fûmes condamnés à manger ce qu'on pouvait trouver dans la mini superette du camping jusqu'à ce qu'on en parte...


Notre second jour en pleine forêt commença cependant par une petite douceur : des bagels grillés au barbeuk par les soins de Manuel et tartinés par ceux de Mélanie. Puis nous nous mîmes en route pour une petite rando vers un point de vue splendide.


A savoir : les parcs nationaux canadiens sont les lieux touristiques les plus organisés du monde ! Il y aura donc petites passerelles de bois, petits bancs sculptés, panneaux multicolores, guides bienveillants qui vous propose de l'aide en sortant de derrière un arbre (alors que ça fait 2 heures qu'on marche et qu'on a croisé personne)... Et tout ceci... PARTOUT.




Nous nous émerveillâmes de dame Nature et de ses tout pitits pitits enfants


Nous découvrîmes également les curiosités qu'elle peut nous réserver


Nous poussâmes un cri de joie devant notre 1ère feuille d'érable


Et un autre cri encore plus fort en voyant notre 1ère biche



The panorama (animé par une course d'écureuils d'ailleurs)




Après la rando plutôt courte, nous décidâmes de pique-niquer au bord du lac Escalier. Nous fîmes une séance bronzage pendant que Maud faisait de l'art avec ses crayons de couleurs, puis nous nous baignâmes dans le lac qui n'avait en fait que 50 cm de profondeur et une eau marron (au moins était-elle chaude !).



Ensuite, vint l'heure du pédalo au lac Monroe (y a-t-il un lien avec la plantureuse blonde ? Le mystère reste entier), qui demeure un souvenir mémorable. En cause : l'impossibilité des femelles de la bande à remonter sur l'engin après la terrifiante baignade dans une eau profonde et noire...










Après le pédalo, et comme nous avions toutes nos affaires avec nous, nous décidâmes de se doucher au lac puisque de toute façon les douches sont payantes partout (oui, même au camping ! Et limitées à 4mn chrono !).


Garés sur le parking... Notre voiture ressemblant de plus en plus à... Une caravane de bofs.




Enfin, nous terminâmes la journée par un repas en bord du lac. Cette fois-ci nous avions de la lumière grâce à une bougie anti-moustique flambant neuve achetée en même temps que les denrées made in camping. Et pour finir en beauté : séance étoiles filantes allongées sur la table du pique-nique (séance qui s'est terminée quand on ne sentait plus nos doigts...).

End of Day 2

Bonus vidéo

Aucun commentaire: