Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

mercredi 13 octobre 2010

10 août : Départ en Road Trip - Direction Parc du Mont Tremblant


Le mardi 10 août au petit matin, têtes dans le c**, Manuel et moi-mêmes nous mettons en quête de notre voiture de location à l'autre bout de Montréal (équivalant de Porte de la Chapelle et la Plaine Saint Denis quoi). Nous sommes accueillis avec le sourire (un quebecois qui travaille dans un lieu moche pour faire un boulot pas cool ne perdra jamais son sourire, son humour, ... et son accent mais ça c'est évident). Nous payons 900 dollars pour 15 jours de location + assurance pour 2 conducteurs (Manuel et moi-même car Maud n'a pas le papier rose et Mémé se remet d'une entorse).





Quelques heures plus tard nous sommes de retour chez cousine Elissa et cousin Pierre avec une Mitsubichi rouge sang et un GPS à l'accent quebecois (calcul de l'itssinérèèèèèère). Nous petit déjeunons comme des rois, chargeons la voiture et... Passons une demi-heure dedans - devant chez nous - pour savoir par où passer. Il est midi quand nous nous décidons finalement à quitter la rue Bullion.


A peine sortis de Montréal, c'est le coup de foudre attendu : des sapins à perte de vue, une route interminable à ligne jaune (qui me rappelle non sans une larme, mes chères routes of USA), des stations de radio à base de Céline Dion, des camions géants, des petits patelins pleins de maisons de poupées...



Au moins, on sait à quoi s'attendre...





Nous décidâmes de passer par des petites routes (après tout nous sommes là pour voir du pays, pas de l'autoroute !) et nous nous perdons donc pour la 1ère fois peu de temps après le départ malgré les qualités de copilote de Mélanie Hannart.


Nous découvrîmes donc une caractéristique non négligeable des petits bleds québécois paumés : ils ont toujours une église géante un peu argentée au allures russes.


Deux heures et demi plus tard nous nous arrêtons au bord d'un lac dont nous faisons 4 fois le tour avant de trouver la "plage" (carré de pelouse de 30m carrés), au moment où il commence à pleuvoir, pour manger.


Nous arrivons vers 16h sous une pluie battante (la pluie nous suivit tout au long du chemin...) au camping du lac Chat du parc du Mont Tremblant. Le temps de récupérer nos billets d'entrée (un à suspendre au rétro et l'autre à mettre consciencieusement sur un petit poteau à l'entrée de notre emplacement), il faisait beau !


Nous nous mîmes donc à monter la bonne vieille tente igloo au tissu semblant volé à un cosmonaute.


Quand il fut 17h, nous nous lançâmes dans notre 1ère exploration (exploration au sens ballade quoi, nous sommes dans un parc bien organisé avec un budget panneaux assez dingue, pas de place à l'aventure...) via 3 petits sentiers.

Manuel et Mélanie, loin et flous


Manuel et Mélanie, trop près et mal cadrés


Une équipe éclectique (et dont les membres n'ont pas tous la même définition du mot "randonnée)








Puis direction le coucher de soleil





Et enfin, notre 1ère soirée camping au lourd bilan : pas de lampe de poche à part la frontale de Manu, nous ne savons pas utiliser le barbecue et on a bêtement peur qu'il explose, nous découpons les légumes en trop petits morceaux et ils tombent dans le barbeuk, nous mangeons dans le noir et il fait moins 15...



End of day 1...

Bonus

-> On remarque au passage que mon prénom figure sur la carte du Québec !


GPS (à écouter seulement) :



Karaoké - Folie du départ :

Aucun commentaire: