Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

mardi 23 septembre 2008

Sweet dreams...


Mais pas tant que ça !

Comme souvent, mon esprit tourmenté explose en mille pensées dès la nuit venue. Voici donc une description des quelques dernières secondes de mon dernier rêve :

Je suis devant mon ordinateur et je vois Linda, une fille de mon école, me parler au téléphone. En fait, un zoom arrière laisse apparaître un stade de foot sur lequel elle est assise avec plein d'autres gens. Et bien sur moi aussi je suis sur ce stade. Ils posent comme pour une photo de classe, et parmi eux figurent des personnes d'à peu près toutes les époques de ma vie (cas classique dans un rêve). Ils me sourient tous en me disant combien ils passent une année formidable (je sais pas où, ni pour faire quoi...). La dessus je porte mon regard vers la gauche et j'aperçois une cheminée, et quelqu'un tire une pierre, et un escalier apparaît dans le sol (réminiscence de l'Indiana Jones que j'ai maté y a pas si longtemps). Alors on y va, et on tombe sur la cachette secrète de Jules Vernes, éclairée par une lampe à pétrole, et remplie de livres dans tous les sens. Je me suis à moitié pris la porte en entrant, d'ailleurs.

Bon, et après ça je me suis servie d'une voiture pour aller je ne sais plus où. Dans un bâtiment rouge ressemblant à une école, j'ai découvert qu'un chauve à lunettes censé être quelqu'un de sympa, avait pour but de me séquestrer (et de me violer). Au départ j'ai eu peur, mais en fait je passais d'une immense pièce à une autre et il y avait du monde partout (certaines pièces étaient celles de ma maison familiale) et j'ai réussi à ne pas me faire voir et à éviter de justesse le chauve alors au téléphone, et ce, à côté de la douche. Bref, là j'ai plein d'images en tête mais si je les colle ça n'a aucun sens...

Mais tout cela n'est rien comparé à tout ce qui s'est déjà passé au cours des nuits des 23 dernières années... Je pourrais éventuellement tenir un blog avec mes rêves.

Allez, bonne nuit !

lundi 22 septembre 2008

Oh-my-Gosh

Un raton laveur vient de me couper la route !!! Heureusement que j'utilisais mes jambes et non pas mon véhicule motorisé.

Il me tarde de prendre cette sale bestiole en photo ! Je vous en ferais part, cela va de soi...

Continuons dans le pathos !

- Je me suis coupé le petit doigt et j'ai mis du sang partout sur mon nouveau torchon blanc

- Je me suis réveillée à 6h du matin et n'ai pu me rendormir

- J'ai grossi (l'achat d'un T-shirt moulant a ôté tout doute sur ce fait)

- Il pleut depuis ce matin (et de bonnes grosses gouttes)

- J'ai perdu mon parapluie (ce qui ajoute un peu plus de pathos à ma précédente phrase)

- Ma vue a baissé

- Ça suffira pour aujourd'hui...

dimanche 21 septembre 2008

Merdes ?


Bon, il y a des jours comme ça où les choses s'enchaînent mal. Très mal. Le genre de journées qu'on a envie d'effacer de sa vie parce qu'elles n'ont servi vraiment à RIEN.

Tout ça pour dire que je suis en plein dedans. Enfin presque. Il y a pire sur terre, je sais bien. Il y a la famine, la guerre, l'injustice... Toutes ces choses auxquelles je souhaite ne jamais avoir affaire. Mais quand même, j'implore les dieux, arrêtez !!!! Ne jouez pas avec ma vie comme ça. Je suis peut-être un pion rigolo à manipuler mais c'est pas la peine d'être sadique à ce point !

Explications :

- On a récupéré la voiture et en fait y avait rien à réparer (merci à ce ******* de vendeur de nous le dire 45 ans plus tard), il faut juste savoir la conduire "avec méthode". Ce qui veut dire que notre voiture est trèèès étrange à conduire et que pour la revendre on va devoir mentir ! Et qu'on va galérer pour la conduire jusqu'à la fin. On a donc laissé notre voiture uen semaine au garage pour RIEN et on s'est encore faite embobinées par un vendeur. Il a soit-disant réparé un truc sur la voiture mais il ne nous fait rien payer. Louche...

- Avant-hier on devait aller à la plage mais encore une fois on avait pas de voiture. En un mois, les journées plage se comptent presque sur une main !!!!

- Le soir on devait tous aller à une soirée attendue depuis longtemps, mais la caisse de notre ami qui devait nous emmener a eu un problème donc nous ne sommes pas sortis (alors qu'on s'était faite belles et tout ça) ! Oui je sais, ce problème là est vraiment grave et ça donne presque envie de pleurer pour moi.

- Hier, Barack Obama complet. On a perdu du temps et de l'essence !

- Pour aller à la plage maintenant qu'on a une voiture, bah y a plus de soleil !

- Maintenant je suis MALADE ! L'air conditionné a eu raison de mes pauvres sinus. Maux de tête, ventre en vrac, nez bouché... Ca dure depuis qq jours et c'est que le début d'une loooongue agonie (finalement y a pas que les hommes qui se plaignent pour un rhume).

- Je fais des cauchemars un soir sur deux. Cette nuit c'était la fin du monde par exemple. Mais faut bien avouer que j'ai passé un bon moment quand j'ai pris un bain avec Dr Sheperd de Grey's Anatomy (en tout bien tout honneur, hein. On s'est juste lavé. En faisant cuire des spaghettis je crois). Je sais pas si c'était avant ou après l'annonce qu'on allait tous mourir (mais sur une plage, c'est plus sympa). Et puis la réception téléphonique était mauvaise, j'arrivais pas à donner rendez-vous à Marion.

- Et y a pas si longtemps j'ai rêvé que ma vie était lié à mon McBook. Et comme y avait un virus, un homme m'a regardé droit dans les yeux, la prise de mon ordi dans la main, et m'a dit "Désolée, il faut l'éteindre pour toujours, et toi avec". J'ai juste eu le temps de crier "Nooooooooon" et je suis tombée dans le néant avant de me réveiller virtuellement dans un autre rêve. Genre "désolée Véro, on continue de te balader dans ton cerveau torturé histoire que tu sois encore bien fatiguée demain". Faut-il que j'aille voir un psy ?

- Tous les matins ma roommate se lève plus tôt que moi et me tire de mon profond sommeil avant l'heure de mon réveil, malgré les immondes boules quiès roses que j'enfonce dans mes oreilles toutes les nuits. C'est bien la peine de ressembler à rien (j'ai aussi le masque d'avion sur les yeux parce que la lumière me réveille. Les volets y connaissent pas ici !). Dieu que je me sens séduisante à l'heure du coucher...

C'est quand même fou ! Arrêtez de vous acharner sur moi !

Note : pauvre petite trogne de fille malheureuse, hein ??? Je sais que ça donne envie de m'envoyer un hélico pour me rapatrier illico.

Fin soirée pirates

Râté...




Nous avons voulu aller acclamer (et écouter) Obama qui était à Jacksonville hier après-midi , mais bien entendu toute la Floride a eu la même idée... Nombreux furent ceux qui rebroussèrent chemin, le coeur serré d'avoir râté un possible futur président des Etats-Unis. Pourtant le stade était grand ! Mais non, trop de monde. Alors on a été au supermarché s'acheter de quoi se nourrir pour la semaine.

Notes :

- La foule qui fait demi-tour. Impressionnant quand même, y avait vraiment du peuple.

- Une splendide vue de ce que j'appellerais la plus belle ville des US (ironie, quand tu nous tiens)

Brunchons !






Le Dr Perkins, une charmante prof qui a emmené des étudiantes à Nantes au printemps dernier, a organisé un brunch pour lier connaissance entre étudiants globe-trotter amoureux de Nantes et de la France (et des States, oui, bien sûr, j'allais oublier).

Note : mes yeux ont rétréci... Dieu que le sommeil me manque...

Boram ??? Booooo-raaaaaaam !!!!
















Je ne sais pas si ca a un lien avec ses origines mais cette roommate coréenne se déguise en rouleau de printemps dès qu'elle rejoint Morphée.

J'ai toujours l'impression qu'elle est partie alors qu'elle est juste dans le coma à 3 m de moi !

Elle est sur la photo, je vous jure...

Pirates night






Soirée privée organisée par une fraternity. Toutes les petites poufs à peine majeures, je veux dire à 3 ans de la majorité américaine, étaient là à se frotter contre tout ce qui ressemblait à un mâle. Toujours est-il que cette soirée fut une révélation. Je quitte la house music pour le R'n'B. A moi les déhanchés exotiques et les mouvements hip-hopiens !

PS : Bulie, prenons un cours de danse commun à mon retour que je t'en mette plein la vue ! Et invitons Michou !

Happy, unhappy



Note : j'ai une touche avec le pas content.

Extrait

Note : le zoom de sa mère qui tue? C'est pas de la bonne vidéo ça ??

Where is Johnny Depp ????





Argh, quelle déception, quelle tromperie ! Il n'était même pas là !

Nous avons été voir la comédie musicale "Sweeney Todd". Le film étant avec Johnny Depp, je supposais qu'il devait être de la partie, on est aux States, dans son pays ! Mais j'oublais qu'il coulait des jours heureux à St Nom la Bretèche avec Vanessa. Forcément, y peut pas être partout. On en peut pas élever des enfants en métropole française et faire le guignol dans une pièce de théâtre dans la région des retraités américains.

Bref, c'était vraiment bien ! Une petite troupe mais avec des voix impressionnantes, une mise en scène impeccable, des acteurs parfaits dans leurs rôles... Même si on a pas tout compris, nous avons apprécié ce moment de culture au coeur de l'Amérique.

Ils sont doués pour divertir ces Américains. Vraiment.