Mais pas tant que ça !
Comme souvent, mon esprit tourmenté explose en mille pensées dès la nuit venue. Voici donc une description des quelques dernières secondes de mon dernier rêve :
Je suis devant mon ordinateur et je vois Linda, une fille de mon école, me parler au téléphone. En fait, un zoom arrière laisse apparaître un stade de foot sur lequel elle est assise avec plein d'autres gens. Et bien sur moi aussi je suis sur ce stade. Ils posent comme pour une photo de classe, et parmi eux figurent des personnes d'à peu près toutes les époques de ma vie (cas classique dans un rêve). Ils me sourient tous en me disant combien ils passent une année formidable (je sais pas où, ni pour faire quoi...). La dessus je porte mon regard vers la gauche et j'aperçois une cheminée, et quelqu'un tire une pierre, et un escalier apparaît dans le sol (réminiscence de l'Indiana Jones que j'ai maté y a pas si longtemps). Alors on y va, et on tombe sur la cachette secrète de Jules Vernes, éclairée par une lampe à pétrole, et remplie de livres dans tous les sens. Je me suis à moitié pris la porte en entrant, d'ailleurs.
Bon, et après ça je me suis servie d'une voiture pour aller je ne sais plus où. Dans un bâtiment rouge ressemblant à une école, j'ai découvert qu'un chauve à lunettes censé être quelqu'un de sympa, avait pour but de me séquestrer (et de me violer). Au départ j'ai eu peur, mais en fait je passais d'une immense pièce à une autre et il y avait du monde partout (certaines pièces étaient celles de ma maison familiale) et j'ai réussi à ne pas me faire voir et à éviter de justesse le chauve alors au téléphone, et ce, à côté de la douche. Bref, là j'ai plein d'images en tête mais si je les colle ça n'a aucun sens...
Mais tout cela n'est rien comparé à tout ce qui s'est déjà passé au cours des nuits des 23 dernières années... Je pourrais éventuellement tenir un blog avec mes rêves.
Allez, bonne nuit !

