Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

mercredi 25 mars 2009

Véronique et le shériff


Un matin je me coince le dos juste avant de partir mais je décide de quand même conduire mon van et mes 5 passagers. Roulant un peu vite, je rattrape une voiture de shériff qui se met sur le bas côté. Je roule alors lentement pendant quelques minutes et je me décide ensuite à augmenter la vitesse pour nous faire gagner quelques minutes et aussi parce que tout le monde passe son temps à se plaindre de la longueur du trajet.

Je double donc un mini bus, me rabat et finit par entendre une sirène. Je regarde dans mon rétro et je vois le shériff derrière moi... Je m'arrête donc et là... Il me suivait depuis 10 mn, m'a donc vu doubler, rouler de plus en plus vite, et le tout 20 miles au dessus de la vitesse autorisée. En plus de ça j'ai mis plusieurs minutes avant de voir qu'il me suivait. Il a donc conclu que je ne regrdait jamais dans mes rétros ou que j'étais responsable de délit de fuite. Il me sermonne donc avec un regard noir et finit même par me dire que je pourrais tuer tous mes passagers avec une conduite pareille. Je pleure derrière mes lunettes et acquièsce, me sentant l'âme d'une meurtrière.

Il me rend mon permis et un papier lourd de conséquences pour mon compte bancaire : 315 dollars d'amende. Le van est alors silencieux. Dale le gros baraque pose une main amicale sur mon épaule, me demandant comment je vais. Je contiens péniblement mes larmes et reprend ma route sans un mot mais plongée dans mille et une pensées désagréables. C'est pas de ma faute, c'est la pression qu'on met sur moi en me demandant d'être chauffeuse et de conduire vite ! C'est la boite qui va payer je ne verserai pas un centime !!!! Oui mais j'ai mis la vie de tant de gens en danger ! Ils vont dire que je suis irresponsable, que je ne mérite pas leur confiance, que je ferai mieux de rester dans le bureau à faire des photocopies. Pourvu que personne ne répète ce qu'il s'est passé ! Que faire ??

Bref. A l'arrivée, je me tourne vers mes passagers et demande "Vous pensez que je suis une mauvaise conductrice alors ?". Et là, hilares, ils répondent presque à l'unission : "Mais bien sûr que non ! On a tous eu des speed tickets et on dépasse tous la vitesse sur cette route !!!!".

Puis je gare le van, branche mon talkie et marche vers le set. Je croise une, puis deux, puis trois puis 15 personnes qui me disent "Comment tu te sens ? Ca va ? Tu veux un café ???". On me parle comme si j'avais perdu quelqu'un de proche et tout le monde semble avoir pitié de moi. Pas une seule personne (on est presque 50) n'est pas au courant que Véronique s'est faite arrêtée. Comment est-ce possible ?? J'apprend plus tard que ma boss m'a doublé, ainsi que d'autres véhicules remplis des membres du crew, qui ont eu tout le temps de me voir sur le bas côté.

Survient alors un fait grotesque mais fort comique, le rumeur court que j'ai doublé une voiture de flic et que c'est comme ça que je me suis faite arrêtée. On me prend pour une imbécile ou une dure à cuir. J'ai donc démenti et maintenant ma boss me loue ma voiture 300 dollars pour que je puisse payer l'amende.

Conclusion : une journée de m**** qui a révélé bien des aspects de l'american life :-)

dimanche 22 mars 2009

Random tournage


Le réfectoire dans une salle de classe.


Quand je tente de prendre en photo le "set" et qu'on me ferme la porte au nez, ça donne une photo grandiose de Chad.


Et finalement ils ont ouvert la porte :-)


Aaron, autre set PA qui est également un costaud au grand coeur.



Jody la script. Une femme incroyablement drôle. Elle est dans mon van matin et soir alors ca crée des liens (oui rappelez-vous, je suis chauffeur de bus).



Josh et Jamie-Lynn, les deux acteurs principaux.


Nous avons recréé le bungalow (où presque tout se passe) à l'intérieur d'un ancien gymnase.


Keith qui met la bobine dans la caméra.


L'équipe "Art Department" : Cecilia la mexicaine, Manuel l'espagnol et JJ la coréenne. Quand je me joins à eux, c'est une belle pub Benetton !


A chaque coucher de soleil nous sommes plusieurs à prendre et reprendre la même photo du même motel.



Quand quelqu'un vomit dans un film, il faut bien un professionnel pour fabriquer le dégoutant renvoi de l'acteur. Charmaine (coiffure) et Brian (maquillage) sont donc en pleine création d'un vomit de tarte à la cerise. "J'adore le rouge à lèvres bien sûr, mais je suis quand même bien content de fabriquer du vomit ! C'est tout de même plus excitant !" me dira-t-il juste après. Et quelques instants suivants cette photo, j'entendais "Vomit approved" (vomi approuvé) dans l'oreillette. C'est pas tous les jours qu'on note la qualité du dégueuli de quelqu'un.






Dale le gros dur au grand coeur. Impressionnant et lunatique mais toujours là pour me consoler quand il y a un problème (comme mon dos qui se coince ou mon arrestation par le shériff).


Grainger l'acteur en pause.


Escortés par la "highway patrol", nous avons pris la route pour filmer une séquence dans une voiture qui en fait ne roule pas puisque positionnée sur une sorte de plateforme roulante avec tout le matériel dessus. C'est mal expliqué, hein ?


Chad the réal.




Et je n'ai pas plus de temps pour écrire bien que possédant des tonnes de photos et plein d'anecdotes.