Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

samedi 27 décembre 2008

Women's walk




Georgia et Faith, 2 soeurs





Nous sommes rentrées dans le noir le plus total sur le bord de la highway... Les américaines n'ont pas froid aux yeux !

More Luedi's family pictures


26 décembre - Bateau


Dur pour Noël... Un bateau, un T-shirt, la vitesse, le lac... Dur.




26 décembre - Random



Mon 25 décembre


Ayant ouvert les cadeaux le 24 avec les enfants (j'ai eu droit à plein de cadeaux aussi et à une chaussette à mon nom sur la cheminée :-), nous sommes partis le 25 au matin vers Americus, une petite ville tout près d'Atlanta où vivent les parents de Georgia. Ils ont une belle maison au milieu des bois, au bord d'un lac.

Millard et Linda Fuller, ses parents, sont les fondateurs de Habitat for Humanity et du Fuller Center for Housing, deux organisations qui se sont très vite étendues et dont le but est de construire des maisons à moindre frais pour que des gens sans beaucoup d'argent puissent vivre dans un lieu décent. L'histoire personnelle des Fuller est incroyable, je résumerai cela plus tard.


Le lac en question ! Avec la brume c'était splendide et je n'ai pu m'empêcher de mitrailler en noir et blanc.


Georgia et Sophie, et ma plus si svelte personne en arrière plan.




C'est avec ce genre de grimace que je me sens chez moi malgré la distance.




Enfin vous voyez le tableau quoi, je n'étais pas à plaindre. Le dîner était comme un second Thanksgiving, tout était délicieux. J'ai décidé de me mettre aux fourneaux en rentrant, le seul moyen de me refaire tous les bons plats américains (je peux aussi aller au McDo me direz-vous, mais que nenni, cette junk food ne représente pas la gastronomie américaine).

Graduation - National Anthem

Parce que c'est quand même formidable tous ces gens la main sur le coeur, non ? Je ne sais pas si je suis ironique ou pas...

Graduation - Movie 1

Je n'avais pas eu le temps de mettre les vidéos avant de quitter le campus pour San Francisco...

Souvenir du mes dernières heures sur le campus



Passage au Fort de St Augustine




vendredi 26 décembre 2008

21 décembre - Arrivée chez Georgia et Manfred, la famille internationale

Souvenez-vous, j'étais déjà allée chez eux pour un dimanche fort en cookies, jeux d'enfants et détente. Georgia est américaine et Manfred est suisse allemand. Ils ont 5 bambins et vivent à Jaxy depuis 3 ans.


Sophie (10 ans qui en fait 13) et Naomie ( 3 mois, porte du 12 mois)


Sean (3 ans qui en paraît 5) et Jasmine (Jazzy - 8 ans et demi qui en paraît 10).


Destin (6 ans, 1ère dent de lait en moins), Jasmine et Sean.



Mes poules préférées, probablement cousines germaines du Yéti.

Ma chambre provisoire, volée à Naomie.

19 - 20 décembre / Jaxou avec Hélène


On avait toujours une voiture à vendre avant qu'Hélène ne s'envole pour la France. On a donc profité de l'hospitalité de Shay pour mettre nos 2ème et 3ème annonces sur le net et se faire planter par une bonne demi douzaine de futurs acheteurs potentiels. Toujours est-il que pour finir je vais peut-être la racheter moi-même pour une périlleuse conquête de l'Ouest. Devrais-je plutôt opter pour l'option Harley, santiags et bandana ?

Shay vit dans une maison de fou pour 300 dollars par mois, qu'elle partage avec 3 autres donzelles.


Mon American twin Sean avec une banane. Après une bien bonne fondue au chocolat et des chants de Noël.

Hélène cherchait un sweat pour son frangin...

18 décembre - 6h du mat' - retour


C'est ti pas fou ! Je suis absorbée par un bouquin (enfin par 4 à vrai dire, le phénomène qui va bientôt faire oublier Harry Potter), et la mère de l'héroïne emménage à Jacksonville. Elle est surexcitée à cette idée. Attend de voir la plage de Jaxou ma grande...

Quelques minutes après le décollage, les montagnes ont fait leur apparition. J'ai du empiéter sur l'espace vital de mon voisin ronfleur pour prendre ces clichés (voile bleuté car vitre évidemment).


Ma valise étant trop lourde, je dus prendre un 2ème bagage à main dans l'avion. Bien sûr il a craqué avant l'embarquement (c'était juste un pauvre sac de course) donc j'ai fait route vers Jacksonville avec un sac poubelle sur l'épaule en guise de baluchon. Une bonne manière de m'assurer une certaine popularité...


Coucher de soleil dans notre bonne vieille voiture, coincées dans les embouteillages. Hélène m'a récupéré à l'aéroport, elle était revenue plus tôt à Jax car problème sur Internet lors de l'achat des billets. Direction la colocation de Shay, une amie.