
J'étais tranquillement en train de manger une glace au restaurant hier soir quand un M&M m'a donné du fil à retordre. Croquant à pleines dent ce délicieux bonbon chocolaté, crack. Ma dent se casse. Cette molaire bien utile me lâche après 24 ans de bons et loyaux services, et ce dans le pays où il faut avoir le compte en banque d'une star hollywoodienne pour se payer un soin dentaire.
Je me questionne. Est-ce l'Amérique qui m'en veut ? Est-ce mon corps qui se rebelle contre cet exil loin de mes repères ? Est-ce que je provoque tous ces problèmes inconsciemment ?
Après un dos coincé et un ulcère à l'estomac, Véronique perd ses dents et encore un peu d'argent. Comme quoi il faut toujours s'attendre au pire, ou se réjouir pour un problème qui pourrait être bien pire. Je bénis donc le ciel pour ce malheureux accident qui me permet d'avoir un article en plus à écrire sur ce blog et l'occasion de connaître davantage le système médical américain. Et je me réjouis d'avance des 3 prochains mois pendant lesquels je ne mâcherai que du côté droit.
Je vous épargne la photo que j'ai envoyé à mes parents.


