Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

vendredi 20 février 2009

Quand Véro tombe en morceau


J'étais tranquillement en train de manger une glace au restaurant hier soir quand un M&M m'a donné du fil à retordre. Croquant à pleines dent ce délicieux bonbon chocolaté, crack. Ma dent se casse. Cette molaire bien utile me lâche après 24 ans de bons et loyaux services, et ce dans le pays où il faut avoir le compte en banque d'une star hollywoodienne pour se payer un soin dentaire.

Je me questionne. Est-ce l'Amérique qui m'en veut ? Est-ce mon corps qui se rebelle contre cet exil loin de mes repères ? Est-ce que je provoque tous ces problèmes inconsciemment ?

Après un dos coincé et un ulcère à l'estomac, Véronique perd ses dents et encore un peu d'argent. Comme quoi il faut toujours s'attendre au pire, ou se réjouir pour un problème qui pourrait être bien pire. Je bénis donc le ciel pour ce malheureux accident qui me permet d'avoir un article en plus à écrire sur ce blog et l'occasion de connaître davantage le système médical américain. Et je me réjouis d'avance des 3 prochains mois pendant lesquels je ne mâcherai que du côté droit.

Je vous épargne la photo que j'ai envoyé à mes parents.

Moo Prod - Bureau d'à côté

Dans cet humble studio, ils font des pubs !


Serait-ce le repère d'un méchant roi ? Non, une maquette poussiéreuse sur une étagère.


Quelques acteurs à la retraite.


La "scène" et un billet de 50 en guise d'acteur.



Voilà ce qu'il se passe quand des artistes en ont ras la casquette (pour être polie) de faire une pub pour Barbie.

Anniversaire de Cory - Portraits


Tony - Acteur


Steve - Acteur


Mignon petit couple - Kim et Austin


Cory - Ressemble à un français - Scénariste and co (signifie qu'il fait tous les p'tits boulots possibles et inimaginables en lien avec le cinéma)


KT (architecte) et moi - C'est elle qui m'a présenté à beaucoup de monde.



Katie - Au chômage


J'ai pas compris son prénom - Actrice


John et Seth (notez sa chevelure) - En mode relax - Travaillant dans le business du film


-> L'intéret pour vous, lecteurs, c'est d'avoir un échantillon de la populasse hollywoodienne, celle qui trîme pour vivre de ses passions ! C'est beau ! Mais ca paye pas ses factures.

Les Oscars approchent...



Et je ne suis pas de ceux qui seront debout sur Hollywood Boulevard 24h avant pour apercevoir un bout de bras célèbre. J'ai une soirée "Prom style" pour le départ d'une amie. Bien mieux ! Enfin c'est surtout parce qu'assister à la fameuse cérémonie est une mission impossible, même à 3 miles de là sur le trottoir...

mercredi 18 février 2009

Hommage...



Au cas où vous vous demanderiez si je lui la seule à avoir prolongé mon séjour américain, sachez que mes 2 bien aimées camarades de Jaxy coulent des jours heureux et froids à New-York, comme le montre explicitement cette photo volée sur le blog de Caroline (le petit être frigorifié de droite, Hélène étant la fraise à gauche). I miss you les Countous (faut qu'on se mette d'accord sur l'orthographe de ce mot), et cette garce de Snow-White de cesse de vibrer pour me rappeler que vous lui manquez également.

PS : Les 3 mâles du groupe nantais de Jax doivent être en Gaule à l'heure qu'il est (je vous embrasse, hein). On note donc un goût prononcé pour les U.S. du côté des femelles (et aussi plus d'inconscience peut-être...).

mardi 17 février 2009

Incruste at the Blue House

The Blue House est une collocation de 5 garçons et 4 filles, les 2 sexes étant séparés par un mur (faut pas pousser !). J'ai donc rejoint mon ami Cory dans ce lieu de paix et d'amitié pour quelques heures. La seule chose à retenir de cette soirée, c'est que le vert fluo est une couleur naturelle. Je m'explique, le chien de la maison (non mais ils sont vraiment partout les molosses dans ce pays !!!!!!) a une maladie qui fait que ses selles sont vertes, et ses poils blancs en ont bien sûr pâti comme le montre la photo ci-dessous. Il fallait donc agilement éviter son popotin en essayant de poursuivre une discussion, et ce n'était pas chose aisée puisque cette créature fripée était très sociable et se frottait à tout le monde. Argh, c'était dégueu...

J'ai vécu un grand moment de solitude quand il a essayé de me bouffer le pied. J'étais seule dans une pièce quand il s'est mis à bondir pour me croquer le peton droit. Et personne ne voyait ce qu'il se passait ! J'étais donc à sauter sur un pied comme une débile en jurant en langue française - accompagnée par les grognements de mon ennemi - jusqu'à ce que son maître ne daigne le rappeler à l'ordre et me dise "Il fait ça tout le temps !". Et alors, ça justifie qu'il ait essayé de me bouffer sans même me connaître ???


Saint Valentin Enneigée

A une demi-heure de Glendale, donc à peine plus de Hollywood, la neige est tombée dans les hauteurs et nous a permit de sortir les bonnets péruviens et de se rouler dans cette fraîche couche blanche. N'ayant pas prévu l'attirail de la parfaite chasseuse de coyote dans mon baluchon, j'ai écopé de la combi de Valérie lorsqu'elle avait 15 ans et des non moins vieilles boots de François.

J'ai donc dit adieu à mon sex appeal (certains diront que je n'en ai jamais eu...) pour quelques heures, le temps de faire manger des glaçons à François (qui s'avère être un adversaire plus que redoutable) et d'assurer la sécurité de blondinettes sur luge (enfin je n'ai pas toujours été vigilante comme le montre une des photos. La jeunette ne s'est cependant pas blessée). J'ai aussi rempli la fonction d'assistante chef de chantier pour un bonhomme de neige qui n'aura jamais eu de tête...

Nous n'étions d'ailleurs pas les seuls à avoir eu cette idée. En ce 14 février, la route en lacet était parsemée de voitures des familles dispersées dans les montagnes. Cette belle paire de seins a donc été sculptée par d'autres aventuriers et nous attendaient bien sagement derrière un barrage que nous avons courageusement escaladé.

Bref, c'était cool, rafraîchissant, dépaysant... Et quelques km de plus nous auraient permit de skier ! Les stations sont ouvertes.


Conclusion
: A Los Angeles il est possible de skier ET d'aller faire bronzette à la plage le même jour, en faisant quelques miles en voiture. C'est sympa, non ?














Art Walk - Downtown













Chaque 2ème jeudi du mois, Downtown s'anime et s'emplit d'artistes et de jeunes gens branchés. Côtoyant les SDF et autres habituels personnages du centre-ville, on a alors accès à toutes les galeries d'art du coin et on partage le trottoir avec quelques artistes sortis pour l'occasion. Faut dire qu'habituellement downtown meurt dès la fin de chaque business day et ne reprend vie qu'au petit matin. C'est donc un lieu à éviter en temps normal sauf si l'on est l'heureux propriétaire d'une arme à feu. Tout comme à Jacksonville d'ailleurs !

Les seuls points communs entre la cité des anges et Jaxou : un joli taux de criminalité, de jolis centres commerciaux et un centre-ville joliment animé une fois par mois.

Photos :

- Le garçon qui apparaît plusieurs fois est une nouvelle connaissance. David est un acteur belge qui tente de se faire une place à Hollywood depuis 9 longues années, et il adore sa vie ici malgré une dangereuse absence d'assurance maladie et de carte verte.

- La 5ème photo est la projection d'une série de photos réalisée par une artiste japonaise. Elle s'est collée une barbe, poil par poil, et l'ont peut suivre l'évolution de cette folie par les photos défilant une à une sur l'écran. Une photo par poil donc. Et pour couronner le tout, je crois bien qu'elle a utilisé ses poils pubiens...
Un film la montre ensuite se rasant les jambes avec de la crème chantilly. Entre chaque passage de rasoir, elle lèche la lame et ingurgite crème et poils. C'est aussi ça l'art !

Repérée... - Restaurant - Downtown


lundi 16 février 2009

Saint Valentine's Day



Découverte qui a son importance, ici TOUT LE MONDE fête la Saint Valentin. C'est la fête de l'amour - que ce soit au sein d'un couple, envers ses parents ou ses meilleurs potes. Tout le monde s'échange des cartes et se fait des petits cadeaux. Pour résumer, je trouve cette idée mirobolante puisqu'elle ne réserve pas la St Valentin qu'aux amoureux transis et qu'elle permet a des célibataires bien portant et très contents d'être seul (ou pas) de ne pas se sentir con chaque 14 février. Amen.

Movie Theater with My Mexican Friend






Voila déjà une semaine, j'allais au Grove pour voir un film avec Alejandro. L'information n'est pas passionnante, mais j'en profite pour tirer une conclusion. Après moultes moments passes dans différents malls (ou centres commerciaux) - que ce soit en Floride ou a Hollywood - je déclare que les ricains sont définitivement les spécialistes du mall ammenagé avec gout, tout comme une petite ville ou Disney Village. On s'y sent bien et ça rattrape le peu de charme de la plupart des grosses villes nouvelles. Voila, c'est dit.