
Hier j'étais à une bible study (et je n'ai pas peur de le dire. Vous devriez tous lire la Bible d'ailleurs) et nous faisions un tour de table pour se présenter. Arrive le tour du jeune homme à ma droite qui se présente comme étant l'assistant personnel d'un acteur. Nous parlons ensuite de ses films préférés dans lequel son boss apparaît. Il cite alors "L'effet papillon". Tiens, ce serait pas Ashton Kutcher là-dedans ? Et bien si ! La personne à ma droite travaille tous les jours avec le bien-aimé de Demi-Moore (vous savez, celle qui rajeunit en vieillissant - ex femme de Bruce Willis).
Conclusions :
- A une personne près, je connais une star.
- Fréquenter des chrétiens à Hollywood peut entraîner bien plus que la grâce divine.
MAIS, après avoir passé un très bon moment avec tout plein de gens que je vois chaque semaine, je découvre effarée un papier sous mon essuie-glace. Et là, toute ma bonne humeur disparaît dans la nuit en même temps que l'assistant personnel d'Ashton.
A 22h20, un représentant de la loi a décidé que je méritais d'être punie pour avoir garée ma voiture dans le mauvais sens malgré le fait que j'étais garée au bon endroit et du bon côté de la rue. Mon destin a donc été brutalement changé par un officier de police cruel et sans aucune conscience des conséquences de ses actes. Véronique et sa dent cassée a donc 50$ à payer, et c'est pas juste.
Et ce n'est pas tout ! Le destin s'acharne tel un ouragan sur les plaines de ma vie (oooohhh que c'est naze). Aujourd'hui, après un échange interminable de lettres et de mails au Département des Véhicules Motorisés de Floride, j'obtiens la preuve que le titre de propriété de ma voiture a bel et bien été volé entre la Floride et la Californie. Me voilà bloquée à ne pas pouvoir devenir propriétaire de ma propre voiture, à être hors-la-loi puisque je suis censée avoir une plaque de Californie sur ma voiture mais sans titre de propriété ce n'est pas possible, et à ne pas pouvoir la revendre.

MAIS, mon humeur nuageuse (et j'ai le droit, non ?) s'est vue transformée par une furtive éclaircie. Un vieil homme auditionnant pour l'un des rôles du film me salut en partant et me dit "Je sais qu'on a du vous le dire plein de fois, mais vous ressemblez beaucoup à Penelope Cruz. Vous êtes très belle". Et le suivant - toujours vieux - "Merci pour le café. Au fait, votre prénom est magnifique". Je sais, je n'ai absolument rien en commun avec cette bombasse de Penelope (si ce n'est la couleur des cheveux et les origines euopéennes - voir photo), mais ça a tout simplement sauvé ma journée et je tire une autre conclusion : j'ai plus de chance de trouver un mari américain que français. Et il a sûrement plus de chance d'être dans ses vieux jours...
Quel nouvel obstacle attend donc Véronitche ??? Le seul qui le sait a probablement une longue barbe (et ce n'est ni Santa Klaus, ni mon futur mari)... Que j'ai hâte d'être demain pour glisser sur une peau de banane ou tomber par hasard sur la femme de ménage de Brad Pitt !

