Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

vendredi 16 janvier 2009

Mécano's story

Et ça continue...

definetly keep in touch babe!!!
you have a weekend as beautiful as yourself!!!!
i'm off to las vegas tonight wish me luck!

jeudi 15 janvier 2009

Internship - Let's make new friends in the car industry !

J'ai appelé mon 468ème mécano ce matin, et nous avons échangé des e-mails à propos des voitures que je recherche. Voilà ce qu'il a fini par m'envoyer :

i just seen the pictures on this 2002 suburban it's white
i will still keep looking for you !
by the way thank you for making my day today
with that beautiful voice of yours !!!!
was very nice talking to you today veronique

Et puis ensuite :

i think it's beautiful and very much enjoyed it!!
wish all my customers sounded half as beautiful as you!!
would make this job much nicer!!

Ça illumine ma journée aussi je dois bien l'avouer...

mercredi 14 janvier 2009

Internship - First adventure



Et ba voilà, c'était inattendu mais je me suis retrouvée avec un casque de chantier trop grand, sur une voiture de golf, au milieu d'une casse de voitures, seule avec un mexicain.

J'ai voulu aller explorer les environs pour prendre des photos de possibles voitures pour Chad, et un mécano m'a envoyé voir un autre mécano qui m'a envoyé vers un 3ème qui m'a jeté un casque et m'a prié de le suivre sur sa petite voiturette. Et c'était parti pour un tour au sein d'un magnifique cimetière de voitures ! Ca m'a fait prendre l'air, et je me suis faite sifflée par tous les mexicains du coin.

J'ai pas trouvé la voiture, mais j'ai ri et j'ai rencontré la populasse. Ah, et proposer de me déplacer pour prendre des photos m'a fait passer pour une jeune stagiaire dynamique !

La prod aime les chiens


A la Plaine Saint Denis il y avait 2 chiens constamment dans mes pattes. Ils étaient les bienheureux chouchous de deux producteurs.

Et bien là c'est la même, Chad a son p'tit Zick avec lui tous les jours. Celui-ci est venu me voir pour mettre son odeur pestilentielle sur mes vêtements (non, vraiment, il sent mauvais). Les chiens m'aiment bien, et je ne fais pourtant rien pour !

Limo


Au fait, aviez-vous une limo à l'américaine ? Ça ressemble à ça... Bien haute et bien lourde !

The internship - The office


La rue perpendiculaire à la rue de mon bureau.



La vue quand on est sur le trottoir devant le bureau.


La cour intérieure. Et le chien du bureau d'en face.


L'entrée.


Et le bureau ! Le mien est celui à gauche avec le mac. La porte au fond donne sur le bureau de Chad (producteur qui a aussi écrit le scénario du film qu'on va tourner). A gauche de mon bureau se trouve le bureau d'Amanda (productrice et ma maitre de stage). A droite se trouve Lea-Beth qui doit être chargée de prod.

mardi 13 janvier 2009

Fin J6 : Entrée en Californie !




Et finalement au Texas il n'y avait pas tant d'éoliennes que ça...



Et 2 p'tites heures après, j'arrivais chez une famille française adorable qui m'accueille pour quelques temps. Ils sont à 10 mn de mon stage !

Arizona Dreams - Very lonesome Vero


On ne peut pas faire plus paumé, si ? L'Alaska peut-être...



Moi, contente après avoir fait pipi entre un cactus et un buisson. Je ne pouvais vraiment plus attendre...



J'ai pris à droite.


Véro, encore contente. Et seule, très seule. Mais contente, hein.


Là ce n'était plus une autoroute, mais l'US 89 à une seule voie au milieu des cactus (j'ai plaçé le mot cactus combien de fois ces derniers jours ?).


Cactus or not cactus ?



Un cowboy !!!! Zoomez donc.


La Californie était proche...

lundi 12 janvier 2009

J6 : On the way to California - Arizona dreams


Montagnes toujours, et court passage dans les plaines remplies de ranches et de chevaux. J'imaginais si bien Docteur Queen - Femme medecin- galoper dans le coin pour aller soigner un indien souffrant de la pneumonie ou que sais-je encore...



Montagnes toujours, et court passage dans les plaines remplies de ranches et de chevaux. J'imaginais si bien Docteur Queen - Femme medecin- galoper dans le coin pour aller soigner un indien souffrant de la pneumonie ou que sais-je encore...





dimanche 11 janvier 2009

Prescott - Viree a downtown





The Bird Cage Saloon et un vieux marin (qu'est-ce qu'il fou la ce con ? Le theme c'est le Far West nom de nom !).
Moi se tenant a l'endroit ou plus d'une prostitue a aguiche des cowboys ivres (et qui devaient sentir le cheval...), dans un bon vieux saloon. J'aguiche aussi feu les clients sur une idee de Don, cowboy dans l'ame.


Don deguise en francais et Violette.


Prescott - Les environs

Violette, bien emmitouflee. Et la boule de poil c'est Bonbon, chien fidele et bilingue.

La vue des chez eux. Oui, c'est pas mal !


La maison de Don et Violette en pleine foret. Elle est a 2h de Phoenix, perchee tout en haut de Prescott - anciennement ville de cowboys avec de vrais saloons ;-) Le climat est tellement sec ici qu'on se prend de l'electricite statique a chaque fois qu'on touche une porte...

Arizona - Arrivee a Prescott


Et puis les cactus ont peu a peu disparu (j'etais bien sur decue - desolee pour le manque d'accents and co mais clavier americain...) et le paysage est devenu plus familier, plus vert (la en l'occurence c'est orange) et puis meme enneige !

J'arrivais a Prescott, Arizona, chez Violette (cousine de ma maman) et Don (son mari americain) pour 2 nuits et une journee de repos.


Entree en Arizona


Le Nouveau Mexique n'a pas dure tres longtemps. Mais qu'importe, l'Arizona - The Grand Canyon State - a su conquerir mon coeur en moins de 2 ! C'est encore une aire d'autoroute, parce qu'encore une fois je devais faire baisser la temperature de mon corps. D'ailleurs, je n'ai cuit que du cote gauche puisque je roulais vers l'Ouest et que le soleil etait a ma gauche. Formidable, je n'ai qu'une joue et qu'un bras bronzes...


Peu de temps apres, j'ai pousse un cri de stupeur et de joie en voyant apparaitre un grooooos cactus comme dans les bandes dessinees de Lucky Luke (chacun ses references et sa culture). Et y en avait pas qu'un. Ca pousse comme nos paquerettes nationales !

Je n'ai pas le temps de mettre plus de choses sur ce blog. Je dois partir dans 15 mn sur la route pour atteindre Los Angeles vers 17h. Mais bien entendu, je m'y remet des que possible parce que j'ai encore plein de cactus en stock.