Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

jeudi 22 janvier 2009

Véro à Hollywood ou comment perdre son temps dans les méandres de l'administration américaine


Jamais deux sans trois : après avoir passé deux fois mon code et deux fois mon permis en France, je suis partie pour passer une deuxième fois mon code californien la semaine prochaine.

Après trois quart d'heure d'attente au milieu de la faune du Department of Motor Vehicle, une photo prise à la va-vite et 36 cases cochées, le verdict tombe : sept fautes au lieu de six... C'est pas faute (ah, ah) d'avoir essayé de lire le livre sérieusement au Starbucks hier soir.

En stage - 21 janvier


Les dossiers jaunes de Windows existent donc en vrai. Belle découverte.


Garé derrière ma voiture.


En oubliant de tourner à gauche en rentrant du supermarché, j'ai pris la 2ème gauche puis encore à gauche. Et dans ma rue, il y a cette école. Je ne savais même pas qu'elle existait !

Glendale - This morning




Je croyais aller au Western Union et en fait je suis tombée dans une sorte de mercerie dégueu tenue par une sorcière qui m'a parlé comme si j'étais... un insecte répugnant dont elle voulait se débarasser au plus vite (brillamment traduit de l'anglais par mes soins) :

- Je cherche un Western Union, pour un money order.
- Ici c'est pas WU c'est "...". C'est écrit là.
- Ah, et c'est quoi la différence ?
- Ba c'est pas la même entreprise.
- Je sais bien, mais est-ce que c'est le même fonctionnement ?
- J'en sais rien. Vous voulez faire quoi ?
- Envoyer de l'argent à NYC.
- Ba c'est pas un money order alors !
- J'en sais rien, je veux juste savoir comment on fait pour envoyer du cash.
- Ben vous pouvez ici mais c'est pas Western Union.

Bref, elle avait un air dégoûté alors que c'est elle qui était dégoûtante à manger ses pauv' chips en salopette avec des boutons et des rides partout (la belle-mère de Blanche-Neige qui a hanté mon enfance était devant moi avec pas mal de centimètres en moins), et elle m'a donné envie de pleurer.

Et ensuite des policiers ont ralenti à côté de moi et m'ont fixé du regard. J'ai cru que c'était parce qu'ils me trouvaient jolie (oui, soyons optimistes !). Mais quand l'un d'eux a crié "Use the sidewalk !", j'ai compris que non... Et là j'avais vraiment envie de pleurer.

Au moins ai-je pris 3 jolies photos !

Glendale




Sur mon chemin pour aller en stage.



C'est là où je vis (pour le moment).


mercredi 21 janvier 2009

Vero's Voicemail


J'ai enfin enregistré le message de mon répondeur "professionnel" (j'attendais secrètement qu'il n'y personne autour de moi) :

"Hi, you've reached Véronique of The Fort Films. I'm sorry I not available to answer your call at the present time. Please leave your name, number and a quick message at the tone and I'll get back to you as soon as possible."

Si c'est pas beau ça !

Merci à Creativevoicemailmessages.com

lundi 19 janvier 2009

1er WE - Détente et Six Flags

Je pensais n'avoir que des semaines de 6 jours mais non, les premières sont plus relax et j'ai donc eu un WE normal de 2 jours (j'aurais du en avoir 3 vu qu'aujourd'hui est Martin Luther King's Day - Férié).

Je suis restée avec les Regembal (la famille française chez qui je suis depuis une semaine) le samedi. Ils avaient des invités - Ignacio, sa femme et leurs 2 petits - un collègue espagnol originaire de Madrid de François Regembal. C'était donc une petite journée toute en détente à parler anglais au soleil près de la piscine. Nous sommes ensuite allés à un observatoire depuis lequel on a une vue imprenable sur Los Angeles (environ 100 miles de diamètre) et sur le fameux Hollywood en grosses lettres blanches. MAIS, il faisait déjà nuit et les photos ne rendent rien. Je compte bien y retourner très bientôt en pleine journée.

Et le lendemain, j'ai accompagné François et ses 2 plus grandes filles à Six Flags, un parc d'attraction rempli exclusivement de roller coasters. Comme chaque journée depuis mon arrivée, il faisait beau avec un bon 25°C !

La grosse blague est juste que je me suis réveillée avec le dos coincé le matin. Mais je ne pouvais rater cette occasion de faire le meilleur parc du pays ! Donc j'ai fait attention, et aujourd'hui tout va bien :-)


C'est à une demi-heure de Los Angeles, au milieu des montagnes. La vue est donc particulièrement magnifique en haut de chaque train de la mort (qui tue).



Celui-ci n'avait pas de loopings mais une descente affreuse - telle une chute libre - et un virage abominable qui rappelle que si la pression était plus forte sur terre, on aurait mal, très très mal, et on se sentirait lourd, très très lourd.


The Batman Ride, un très violent train avec des loopings et des vrilles qui se succèdent non-stop. Ca a fait sécher mes Converses au moins...



Celui-ci se fait... debout ! Il nous a achevé. En sortant nous avions mal au crâne et mal au coeur, probablement à cause du fait que nos jambes sentaient tout.




Un p'tit tour dans les rapides pour avoir les chaussettes mouillées toute la journée...


Celui-ci est la meilleure attraction que j'ai jamais faite. On est attaché à 4 pattes et on se retrouve suspendu face au vide avant d'entamer vrilles et loopings - la tête en avant. La 1ère boucle nous fait donc plonger la tête la 1ère avant d'en ressortir en position allongée, et en arrière. Bref c'est fou, long, déroutant, formidable !



Et des montagnes russes toutes en bois vraiment sympa, et reposantes car pas de loopings...

Voilà, en une journée nous avons fait une bonne douzaine de trains différents, donc plus de 50 loopings à la suite puisqu'il n'y avait pas de queue. Il m'a fallu une nuit de 10h pour m'en remettre ! Et j'ai eu ma dose pour les 10 prochaines années...