Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

vendredi 17 avril 2009

Amboy Cratère


Dernier jour de congé : ascension du cratère qui nous a fait de l'oeil pendant des semaines, sans avoir dormi, parce qu'on a qu'une seule vie (à Amboy du moins) !


Une demi-heure de marche avant d'atteindre la base du cratère. C'était déjà trop pour certains qui ont abandonné à mi-chemin pour aller boire des binouzes avant de se coucher. Ah, cette jeunesse !





La grimpette sur des cailloux coupants qui ont détruit mes Converses et mes mains... Tout ça parce que les hommes du groupe voulaient se la jouer "On est des durs, on passe pas par le sentier !"


Mon ascension fut éprouvante (j'ai insulté la nature plusieurs fois). Faut dire qu'on avait pas dormi et qu'on était pas équipés pour ce genre de chose !



Et en haut, le vent, la vue, tout ça.




L'équipe de fous au complet (en temps normal il faut ajouter 40 personnes minimum mais à ce moment là ils étaient dans leur lit).


Wade qui médite.


Et Amboy, notre home sweet home des 4 dernières semaines, ce sont les quelques machins blancs au milieu de cette nature sauvage !


L'intérieur !

Derniers Jours de Tournage à Amboy


Farell et sa p'tite voiturette. Il vit dans une caravane et nous ouvrait le motel tous les matins (soirs pour vous). Il m'a offert un tour dans son bolide, bien sympa.



Joey est palestinien, il a voyagé dans le monde entier avec son groupe de musique et il est formidable. Et le gros bonhomme qui veut me dévisser la tête c'est Sarge, un type grincheux qui fait très bien les massages.


A 7h du matin, on sourit et on dit "Amboy" avec le soleil dans les yeux. Ca donne un cliché ridicule mais c'est un bon souvenir.


Si c'est pas beau le soleil qui se lève à l'horizon !
De gauche à droite : Charmaine (coiffeuse des acteurs), Heather (2nde assistante du réalisateur), Moi (assistante de prod), Brian (maquillage).



Thomas ze photographe fou (jour ventu comme on en a beaucoup dans la désert).


Brian Dick the key PA, en train d'attendre les acteurs pour les mener jusqu'au set.



Encore du faux sang.


Fin de nuit à dormir sur le canapé d'un des décors.


Chad et Amanda, contents.

Manuel le grand manitou du décor qui n'a jamais pu obtenir plus de 4 ou 5 heures de sommeil par nuit et qui apparaît donc en train de roupiller sur sur presque toutes les photos de lui.




Thomas et Angie




Le dernier matin à Amboy.

jeudi 16 avril 2009

Tournage sur Saltus Road






Comment attirer l’attention quand on est qu’une misérable assistante de prod (mais bien traitée)

Il y a quelques jours, je me suis pris une porte vitrée devant presque tout le crew (à prononcer « crou ») en voulant courir chercher une bouteille d’eau pour une des actrices. Mon 1er réflexe fut de rire avant de réaliser que mon nez était devenu source de douleur. Je ne sais pas si c’était une tentative inconsciente pour attirer l’attention mais en tout cas ça a marché puisque acteurs, réalisateur and co n’ont cessé de me demander comment je me portais pendant au moins 24h.

Je fus également l’objet d’une grande attention lorsque mon dos se bloqua de nouveau, me condamnant à retourner voir le chiropracticien en pleurant avec les muscles du dos enflés et deux nerfs pris au pièges entre mes vertèbres. Oui mesdames messieurs, Véronique ne connaît que trop bien la douleur. Lorsque je revins sur le lieu du tournage après 24h de disparition pour cause d’agonie, Josh Stewart - acteur principal à qui j’avais alors à peine parlé - s’est empressé de venir à moi, de me prendre la main et de me demander comment j’allais.

J’en profite pour dire que tous (ou presque) les acteurs de ce film sont adorables, drôles et sans ego démesuré. Autrement dit je ne suis pas dégoûtée du movie business. Ca me donne même envie de continuer dans cette branche malgré les mises en garde de ma boss qui m’a lançé après quelques verres « Get out of the business when you’re still young. Believe me ! » (Soit « Dégage pendant qu’il est encore temps »). Affaire à suivre…

Ennui et solitude = Créativité
























Quand Wade s'embête en lock-up position, il construit un tipi. Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo à quatre pattes au milieu des cactus pour sa première tentative malheureusement.

Faisons semblant de rouler - Part 2



Aaron (je le prend beaucoup en photo parce que je l'aime beaucoup).



Josh se fait craquer la colonne avant sa scène.



Moi j'en profite pour ne rien faire avoir schotché deux trois trucs sur le camion.



Wade qui sert de cobaye pour les réglages lumière.

Random Amboy Stage


Angie en pause.


Ajout de moquette par le Art Department.


Joie derrière le moniteur (l'écran où l'on regarde ce que l'on est en train de tourner).


Quand la caméra a laissé un trou dans le mur, ca me permet de fouiner plus facilement.


Aaron, un de mes collègues préférés.


Larry, mon electricien favori (décidément j'ai rencontré beaucoup de hobbits aux States).


Pose d'un masque sanglant sur le double de Afemo. Je l'ai touché et on dirait de la vraie peau, c'est assez dégueu...


Tad l'ingénieur du son qui médite (au lieu de travailler...).


Mémé, c'est cadeau :-)


Josh en pause café sur les matelas des cascadeurs (comme moi personne ne range rien à par moi dans ce pays. Ca n'a rien à faire là !).


Réal et cascadeur en pleine discussion.


Et ce talentueux et charmant Josh.


Manipulation de faux sang pour scène sanglante (logique, quand tu nous tiens).




Essais de projection de faux sang sur le mur (je pense que les prochains squatteurs du gymnase vont penser qu'il y a eu un meurtre puisque nous n'avons jamais vraiment nettoyé...).