Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

jeudi 11 septembre 2008

Mailbox


On risque pas de me piquer du courrier. D'ailleurs, parents, j'ai bien reçu mon permis !

Paparazzo


Je l'ai loupé...

Fraternities



Les clubs testosteronés font leur pub pour attirer de nouvelles recrues.

Cute


Cadeau de Jessica. Si c'est pas meugnon...

Le seul souci c'est que je ne peux plus lire de CD avec mon Mac...

Dédicace aux RINGS de SciencesCom


Qu'il est rassurant de savoir que certaines choses sont universelles...

Barbee


Nous avons passé des années à écorcher le nom de cette pauvre pimbèche, et il faut que moi, Véronique, aille aux Etats-Unis pour que l'humanité s'en rende compte !

My wall

A l'intérieur





- Halloween se fait doucement sentir. Ils vendent une sorcière d'1m50 qui t'incite à t'approcher d'elle en t'insultant... La question est : quel américain voudrait dépenser $100 pour ramener une connasse automatique chez lui ??

- Nous nous perdîmes au rayon lingerie et rêvâmes de gros nibards...

Faisons nos courses à minuit...



... puisque c'est ouvert toute la nuit !!!!! Pauvres caissières, mais joyeux étudiants !

Trainons dans la chambre de Thib's





Notes :

- Le décolleté de la polonaise qui a fait bien des heureux (zoomez dessus, ça vaut le détour)

- Ma première fois sur un skateboard

Chiottes...


Y a tellement d'eau dedans que toute la terre peut nous entendre faire pipi ! Ils font vraiment rien pour être discret ! Et puis je ne parle pas de la chasse d'eau automatique qui m'a causé bien du souci...

Squirrels

Même cours



Avec ma copine Jessica (celle qui mesure 1m20 et qui m'a invité pour les fêtes) !

Sex, gender, race and class



Le cours que je préfère car un contenu intéressant, pas dur à capter pour une imbécile française comme moi et avec une prof drôle. On se croirait au spectacle de Florence Foresti. Vous pouvez d'ailleurs l'apercevoir en jaune à un moment donné (désolée mais je ne pouvais mettre mon appareil en évidence telle une touriste, même si c'est mon statut).

Les plus forts éclats de rire sont dus au moment où elle dit que les hommes sont très fiers de leurs grosses testicules une fois qu'elles sont descendues.

Une soirée spirituelle



Free food, discussions profondes, chansons douces... Et THE photo (Fructis, Benetton, Dop... A votre guise)

Le lendemain



1. Le brunch de 11h à 13h à la cafet. Il faut ajouter à ce plateau 2 pancakes et 3 cookies et vous saurez ce que j'ai englouti... Damned, I like food...

2. Les mosquitos... Raison pour laquelle je sue dans un jean depuis 5 jours ! Y en pé plou...

Polish party 2





1. Une allemande très sympa (bien que m'ayant lâché hier soir à la dernière minute)

2. Les colocs de la mort qui tue (ou quand 2 jeunes hommes en chien sont dans la même chambre avec une même passion pour la bière ou la gente féminine)

3. Deux anges expatriés

4. Y a pas à dire, les françaises c'est les plus belles...

Polish party





Nous fûmes invités samedi dernier dans la maison de 5 polonais en échange pour un semestre, une belle casba à 3m de la plage.

1. Un suédois (et moi)

2. Thibaud, bien content

3. Des amerloques, et moi-même

4. Alex un américain et un colombien (tatoué sur tout le bras)

5. Sara la spanish et Viviana d'Uruguay

6. Maman je sais que tu voulais savoir qui était qui

Part of my life...



Mais en fait, on a jamais mis les pieds dans un Mc Do jusque là !

Last Saturday (oui décalage de qq jours j'en suis navrée)






C'était à 19h, la température était parfaite (c'est quand même con de devoir attendre le soir pour apprécier le temps...) et nous étions 4 jeunes frenchies dans la fleur de l'âge sur une plage de Floride.

A noter le genre de groooos pick-up si banal dans le coin (serait-ce la même taille que nos tracteurs picards ?)...

lundi 8 septembre 2008

INFOS Véro (dédicace à Mémé)

- Je parle de mes amis "cathos" depuis le début mais bien entendu ce sont des protestants... Et moi j'avais rien remarqué...

- Un petit (1m40 je dirais) bout de femme m'a invité chez elle pour Noël. Je serai donc à Miami dans une famille porto ricaine pour les fêtes ! J'ai envie de dire, c'est plutôt sympa.

- Je comprend de mieux en mieux la langue de Ronald mais qu'est-ce que j'ai mal au crâne...

- Logique : Véronique est en Amérique, God bless America donc God bless Véronique.

- Quand je me présente 70% des gens comprennent "Véronitche".

- Quand ils ont compris que c'est "Véronique", j'ai droit à "That's so loooooooovelyyyyyyy", "This name is soooo prettyyyyyyyy", "That is so sophisticated"... Je devrais donc songer à m'installer dans le coin si j'envisage une carrière professionnelle médiatisée.

- J'ai tellement de piqûres sur les jambes que j'ai troqué shorts zet jupettes contre un jean malgré les 40 degrés quotidiens (question de dignité...).

- J'ai vraiment mal partout à cause des dîtes piqûres, et j'envisage l'amputation si les dîtes jambes ne dégonflent pas.

dimanche 7 septembre 2008

F****** mosquitos


Rester une minute dehors, c'est affronter environ 40 violentes morsures de cette maudite bête assoiffée de sang qu'on appelle le moustique.

Avec un bref calcul mental, on se rend facilement compte qu'en une soirée (allant de 21h à 3h du matin par exemple), notre apparence humaine peut nous abandonner...

Cette photo (dure à regarder je le sais), n'est que le résultat de 35 secondes d'exposition à l'air floridien. Hier, c'était toute la soirée... J'AI MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah, au fait, les mosquitos aiment les pieds, c'est ce qu'ils préfèrent.

Soirée vieux film




Le lendemain, nous avons retrouvé nos nouveaux amis pour une séance cinéma, dans le café privé collé à l'église. Là, on nous a servi des glaces, du café, du melon, des pop corns (le meilleur et le plus gras que j'ai jamais mangé) et on s'est fendu la poire à 25 devant un vieux film avec Audrey Hepburn (et vu que ma culture cinématographique devient dramatiquement naze dès que les couleurs disparaissent, c'était tout bénèf).

Après cela, place à une discussion sur les relations amoureuses (si ce sujet ne parle pas à tout le monde, qu'on ne m'appelle plus Cosette) et puis sur Dieu bien sûr, on est avec des cathos je vous le rappelle. Encore une fois c'était vraiment cool, et curieusement les mots sont sortis très facilement de ma bouche en anglais, comme avec un peu d'alcool dans le sang, modérément bien sûr, à l'image d'un bon apéro familial.

Voilà, s'en sont suivies de grandes discussions en marchant autour du campus et rdv fut pris pour mater des films en bouffant des cookies avec les filles du groupe qui habitent en coloc juste à côté.

The Bible study


Intriguant le titre, non ?

Boooooon, entrons dans une explication rationnelle et rassurante.

Après un coup de mou suite au constat affligeant que rencontrer des américains et se faire pote avec eux est difficile, décision fut prise de trouver un groupe auquel se joindre. Bien sûr, il est hors de question de lâcher des pepettes pour avoir des amies blondes habillées en princesse.

Etant donné que notre école a un partenariat avec l'UNF, quelques américaines ont été à Nantes il y a quelques mois et étaient plus que contente (donc hystériques quoi) de savoir que des français (des vrais, de France, le pays du romantisme !) étaient actuellement sur le campus.

J'ai donc contacté une certaine Jessica via Facebook (vraiment pratique ce truc, il n'y a pas à dire) et nous discutâmes sur la verte pelouse jeudi après-midi. Déjà, on a un cours en commun (et ça met du baume au coeur quand c'est un cours en amphi). Ensuite, elle fait partie du groupe catho que je voulais aller voir. Elle m'a présenté à quelques amies à elles : enfin des nanas normales et marrantes (bien que toujours hystériques si on parle de la France, c'est formidable comme ils idéalisent ce pays). Le soir même j'ai embarqué mes cops française Caro et Hélène à un rdv qu'elles nous avaient donné. Et vl'a ti pas qu'on s'est retrouvées dans une classe à étudier un passage de la Bible !

Jetant des regards en coin à mes amies pour dire "Hey désolée les meufs j'étais pas au courant", j'ai considéré cela comme une opportunité sociologique, et une occasion de pratiquer notre anglais. A la fin, nous fûmes amenées à nous présenter devant ce groupe de 20 personnes, puis nous avons parlé à plein de gens et nous nous sommes faites invitées pour Thanksgiving. Bref des gens adorables, ouverts, marrants pour certains (et l'humour manque à beaucoup de gens ici) donc cool !

Moi qui avais peur que mes copines soient effrayées par le côté très catholique, que nenni, elles n'ont pas trouvé que ça faisait secte. Nous sommes tombées sur le bon groupe. Il n'empêche que c'est fou de voir des cathos en transe au milieu du campus tous les jours (pas les nôtres, encore un autre groupe). Mais bon, God bless America hein, ça doit être ça...