
C'est tout de même formidable : ce n'est pas Véronique qui veut une photo avec les acteurs, c'est les acteurs qui veulent une photo de Véronique ! Granger n'avait qu'un jour de tournage et je me suis retrouvée dans sa voiture le matin (j'ai appris grâce à lui l'origine du "high five") où il me dit que mon accent est adorable (et c'est mon quotidien. Dur !).
Le retrouvant dans sa loge pour lui citer les différentes options de sandwichs pour le p'tit dèj (oui, ici le breakfast c'est des sandwichs), il me sourit et me dit "Tu rend cette liste tellement charmante à écouter". Ah bah c'est sur que "sandwich au rostbeef" en français c'est moins glamour. Bref, encore un qui est sous le charme rien qu'au son de mon accent de frenchie.
A la fin de cette grosse journée de tournage, Yvette me dit "Granger veut une photo avec toi". Bien, très bien, soit, je vais m'arrêter de courir quelques minutes pour satisfaire notre vedette s'il le faut ! L'occasion de papoter à propos du 11/09 et de cinéma français (son film favori est "La Môme").
La seule autre personne avec qui il a voulu une photo était Amanda la productrice. En gros ce soir là mon ego en a pris un coup bien agréable :-)
Et c'est pas fini ! J'ai surpris Chris, un autre acteur en pause ce jour là, en train de me photographier pendant que j'étais en "lock-up position" (ça veut dire que j'empêche les gens de passer pendant que l'on tourne).

Cette photo est assez intéressante (laissez-moi vous expliquer pourquoi). Je m'apprêtais à sauter du mur pour que Aaron (autre set PA mais alors très très baraque et tatoué de partout) me prenne en photo quand Thomas le photographe du tournage a compris ce qu'il se passait et a tenté de courir pour prendre la photo en même temps. Au lieu de ça, Aaron a quitté son poste de photographe et j'ai accompli 4 sauts supplémentaires pour Thomas, détruisant un peu plu mes pieds qui ne passeront pas le printemps vu mes journées de 14h débout. Les photos de sauts sont prisonnières de l'appareil de Thomas donc.

Sur une idée de Aaron (je trouve un photographe attitré où que j'aille).

Voilà mon nouvel outil que je ne peux quitter sous aucun prétexte (je me suis bien fait engueulée hier soir parce que j'ai enlevé mon casque pour quitter le lieu du tournage alors qu'il faut le garder jusqu'à son lit). Toutes les directives me sont dictées via ce walkie-talkie. J'ai donc du apprendre tous les codes au plus vite comme de dire "copy that" pour signifier que j'ai compris ce que l'on m'a dit, ou "go for Véronique" pour indiquer que la personne qui veut communiquer avec moi peut se lancer puisque je suis à son écoute. Ca fait pro mais entendre 10 personnes parler dans mon oreille droite toute la journée c'est un peu usant.