Minuit moins 5 : malgré les grilles il est toujours possible de se procurer un bon vieux moccha glacé !
Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.
samedi 6 septembre 2008
Starbucks addiction
Minuit moins 5 : malgré les grilles il est toujours possible de se procurer un bon vieux moccha glacé !
Sororities suite
De nouvelles blondes dans le club. Apparemment il fallait passer sous une guirlande une par une, accompagnée par les douces voix de toutes les autres déjà membres. Quel émouvant moment que celui du baptême des nouvelles sororities...
Sororities
Rentrant d'une "Bible study" (j'expliquerai plus tard), nous tombâmes nez à nez avec nos petites américaines préférées, celles-là mêmes qui paient $700 pour avoir de nouvelles amies avec qui se réunir pour avoir une occasion de porter une robe de cocktails.
L'occasion était trop belle. Je me suis approchée en disant "Hey, I'm French and I'd like to take a picture of you. You're sooooooo pretty !!!!". Une fois les specimens flattées et quelques blagues lancées, il fût aisé de se fondre dans le décor (après tout nous avions aussi de jolies robes) et de garder à jamais un souvenir doré de ce moment si fou.
Courons en sous-vêtements à minuit moins 5
Un évènement peu commun s'est produit ce mercredi. Nous reçûmes un mail nous invitant à se retrouver sur le green du campus à 23h56, pour courir en sous-vêtement.
Alors j'y suis allée, j'ai jeté ma robe, et j'ai couru autour de tout le campus avec mes tongs, accompagnée d'une centaine de surfeurs et de miss aux sous vêtements dépareillés brillant de sueur (et ayant eu la bonne idée de chausser leurs baskets...).
Bilan : les étudiants américains ont besoin de choses "fun". Ils font ce qu'ils peuvent avec toutes les restrictions dont ils souffrent (pauvres bambins). Mais au moins aurais-je éliminé mes 45 cookies ingurgités peu avant cette folle course.
Ah, au fait, suis-je la seule à penser qu'être en sous-vêtements c'est pareil que d'être en maillot 2 pièces et que par conséquent cette course n'avait rien de choquant ?? Parce que les étudiants se sentaient comme des rebelles outrepassant une limite en termes de bonne conduite...
Sport
Starbucks
Rachel et Jonathan, rencontrés pendant la tempête FAY, sont des Resident Assistants. Ils sont chargés de surveiller leur étage et d'y organiser des "programs" pour divertir le petit peuple qui y vit. A 20 ans ils sont déjà des modèles de vertu et chassent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un comportement contraire à la morale. Cela comprend des rondes quotidiennes dans les Lounge (ou cuisines), des possibles invasions dans les chambres pour vérifier qu'il n'y a pas plus de 6 personnes et qu'aucune sorte d'alcool n'existe dans la pièce, des heures de bureau à la disposition des résidents...
Exemple : voyant un jeune basketeur uriner sur des plantes tropicales, Rachel et Jonathan débâtèrent pour savoir lequel des deux irait le sermonner. C'est Rachel qui s'y est collée. Et quand ils ont des amis dont les principes dévient légèrement des leurs, ils les supplient d'aller raconter leurs exploits à toute personne qui n'est pas un RA (Resident Assistant).
ALIGATOR
Mon "ami" Chris du cours de théâtre m'a retrouvé devant la bibli et m'a dit "hey regarde j'ai pris cet alligator en photo y a qq minutes", et moi "Ah ouaiiiii ???? C'est où ???", et lui "C'est pas loin, si tu veux je t'y emmène", et moi "Ah ba cool je devais bosser mais je préfère aller mater du croco".
Et nous partîmes. Nous traversâmes un parking, puis une route, puis nous pénétrâmes une forêt, nous prîmes de petits sentiers escarpés entre les arbres et enfin nous traversâmes un pont de bois (une spécialité locale). Et là, je le vis. Sur un radeau de fortune, la bête se dorait la pilule. Fichtre que c'est fou d'être si près de la bêêête. D'autant plus qu'elle fait sa sieste dans le lac où nous sommes autorisés (et même fortement poussés) à faire du canoë gratos. Serait-ce un funeste piège destiné à éliminer les individus pouvant nuire à la nation bénie de Dieu ???
Après quelques clichés, je me suis assise avec Chris, une sorte de Tom Cruise qui trouve que fumer des joints, boire des bières et surfer c'est "a lot of fun" (sans blagues...). Je l'ai laissé s'intoxiquer les poumons et le cerveau et nous sommes revenus sur le campus (parce qu'être dans une forêt entre un alligator et un amerloque rencontré 4 jours plus tôt c'est pas hyper rassurant...).
Quelle aventure....
Note : Ce skateboard n'est pas le mien...
Incrustation dans la voiture des européens
Lundi dernier était le "labor day" : soit pas cours, mais du soleil uniquement. Je me suis donc incrustée dans la voiture de location de 5 européens pour m'échapper à la plage et cramer une bonne fois pour toutes !
Photos :
1. Un bus, mais un joli bus.
2. Ceci est censé être un jus d'orange... Ils ne savent pas servir autre chose que des glaçons dans cet état !!!!!!
3. Des crêpes allemandes
4. La plage (excusez moi Mesdames Messieurs les amerloques mais les plages normandes sont bien plus jolies...)
5. Photo "je suis en train de crâmer et je suis bien contente et je vous le prouve et j'ai les mêmes lunettes que Sarkozy" (ce qu'il peut me manquer d'ailleurs...)
Notes :
J'ai joué au beach volley comme une professionnelle après ça, du genre à me jeter dans le sable pour rattraper la balle (première fois que ca m'arrive, j'aurais jamais fait ca dans une salle de sport faut être maso !). J'en tire une certaine fierté (et puis seule avec plein de garçons sur une plage, que demande le peuple ??).
J'ai perdu mon haut de maillot de bain entre le parking et le supermarché... (mais je n'étais pas seins nus hein, j'avais fait comme toute personne normale, me débattant avec ma serviette et mon Tshirt pour sauver ma pudeur).
St Augustine FIN
Notes (j'aime assez cette manière de parler des photos, mais aimez-vous autant que moi ?) :
- Jouons avec le ventilateur
- Une vieille peau locale (qui a pris un malin plaisir à se frotter à un cow boy qui n'avait d'yeux que pour nous, les p'tites frenchies qui étaient derrière)
- Photo de groupe "on kiffe grave les US". En fait on s'est engueulé à propos des voitures en sortant...
- Un autre vieux produit local faisant tournoyer une jeune pimbêche qui pourrait être son arrière petite fille (!)
- Un groupe sympatoche rempli de jeunes hippies
vendredi 5 septembre 2008
St Augustine downtown
St Augustine
Notes :
- Le pneu crevé - mais de chouettes gars vinrent nous le changer vite fait. Dieu merci nous avions pris l'assurance, et une amerloque a tout réglé pat téléphone (nous n'étions linguistiquement pas prêts à faire face tous seuls)
- La malbouffe
- La parisienne (bordelaise en fait...) on the beach
Inscription à :
Commentaires (Atom)
