Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

vendredi 21 novembre 2008

Derrière le restaurant


Oui, c'est aussi ça Jaxy (quand on aime on donne un p'tit surnom c'est bien normal)...



Z'avez remarqué la différence de ciel en à peine une heure ? Et la qualité de mes clichés de pélicans ?




Non, il ne faisait pas froid et il n'y avait pas de vent.

Et ce bon Tim nous invita au resto

Cet homme là est vraiment sympatique ! Il nous a montré plein de coin de Jax lorsque nous étions dans le mini bus UNF et nous a invité dans un restaurant de seafood près d'un petit port. Un lieu tellement perdu que sans lui nous n'aurions jamais atterri là.

Oooohhhh, un jukebox !



Nous avions 2 plats comme ça et puis plein d'autres choses à côté. Impossible de terminer mais qu'est-ce que c'est bon ! Nous avons d'ailleurs goûté de la queue d'alligator. Pas mauvais.

Fort Carolina


La photo de Tim pour la newsletter de l'UNF (ils sont mignons les p'tits français de Nantes, hein ?).


Un reste de douve du fort.


Avec un fort à son nom, comment ne pas en profiter ?


Et la bonne surprise, c'est qu'on a enfin vu des dauphins ailleurs que dans un aquarium ou la piscine du parc Astérix ! Enfin Caroline nous avait soutenu qu'elle avait vu un aileron à Pensacola, mais nous nous étions ouvertement moqué d'elle et de sa crainte d'un requin en mettant ça sur le compte du soleil.

Là bien sur il faut cliquer sur la photo pour apercevoir les ailerons...

Découvrons notre ville avant d'en partir

Tim Robinson qui dirige le pôle international de l'UNF (c'est un peu notre responsable quoi), a tenu a nous emmener visiter quelques coins de la ville (la plus étendue des USA, je vous le rappelle) et nous raconter un peu l'histoire de la Floride.

Que ne fûmes-nous point surpris en apprenant que les 1er colons à débarquer en Floride étaient des français ! Malheureusement ils se sont fait éjecter par les espagnols... Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que mon entourage était à 2 doigts (peut-être plus) d'être francophone.

Bref, le capitaine à l'origine de l'expédition a laissé quelques hommes sur place (accueillis comme des rois par les indiens bien contents d'avoir de la visite) et a planté un mémorial (devant lequel nous nous tenons ci-dessus) avant de repartir chercher plus d'hommes en France. Il s'est ensuite fait jeter en prison, et les renforts suivants n'étaient pas de taille à affronter les spanish. La suite, c'est bien sûr que l'Espagne a vendu son bout de terre et maintenant c'est américain. Oh quand même c'est vraiment pas passé loin !


La vue depuis le mémorial.


Et ensuite direction l'emplacement du Fort Carolina que le français avait construit.

mardi 18 novembre 2008

Décollage - suite

Et merde, elle n'est pas allée tout droit et nous sommes sous un arbre... Qu'à cela ne tienne, en poussant quelques autochtones j'ai réussi à m'éloigner de l'arbre. Mais après la vidéo...

Décollage !!!

Décollage - 14 novembre


Par une nuit de lune rousse, une navette avait prévu de décoller à Cape Canaveral. Faire 3h aller et 3h retour pour 5 minutes de décollage d'une fusée, en France, cela ne me serait même pas venu à l'idée...

Il y avait foule - enfants, parents, grand-parents - avec glacières, bières et chaises pliantes, installés depuis des heures pour apercevoir cette merveille de technologie aller dans l'espace.

Nous étions loin, mal placés, fatigués, mais lorsque ça décolle, c'est juste merveilleux.




Oui, le point là c'est une fusée prête à décoller. Nous devions être à plus de 10km.


C'est la 1ère image de la vidéo, d'où le flou.


Ceci n'est ni un projecteur, ni une comète, ni une grosse ampoule, mais une navette spatiale !

FIN


Dans un café - librairie, principe vraiment sympa. Et maintenant plus que 3h de voiture !

Musée Barnum


Barnum fut le premier à faire de la publicité - à la manière dont on l'entend aujourd'hui - pour son show. En en faisant des tonnes quoi, et ca a marché.






Chateau et sunset







Sarasota - Côte Ouest - Dernière étape


Arrêt au musée du cirque Barnum, le vrai, le formidable, l'énoooorme cirque qui a diverti l'Amérique avec 800 animaux et plus de 1300 employés.



Mes arbres favoris étaient encore là :-)

Et coucher de soleil depuis la demeure secondaire de je ne sais plus quel riche. La groooosse maison est dans le même parc que les musées Barnum.