Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

vendredi 10 avril 2009

First drive in (cinéma dans sa voiture)


Ces fous de l'équipe caméra ont vidé leur salon à l'aide de leur pick-up pour l'occasion.



L'écran, le chauffage et les lumières de la ville.


Faut dire que nous avions le ciné pour nous tous seuls. Regarder un film avec l'équipe d'un film pendant le tournage d'un film est d'ailleurs une expérience fort intéressante (qui peut aller jusqu'à être irritante). "Nan mais c'est quoi ce cadrage ce merde ?", "Mais oui bien sûr, mets nous donc ce filtre malgré cette luminosité de merde !", "Oh, mais on dirait que c'est toi qui dirige là". Bref, vous voyez le tableau... Tout ça devant un film d'horreur assez naze, et au grand air.

Tournage en vrac



Dans le café, on trouve des reliques.


Rock'n'roll.


Quand je fouine secrètement derrière la vitre. Mon appareil émettant une lumière rouge à chaque photo, j'ai eu droit à un regard noir de Chad se retournant pour me dire d'arrêter. La honte...



Acteurs entre 2 prises.


Nuit noire ou journée de travail (même chose pour moi maintenant).


Dans mon van, l'ambiance est top.


Afemo qui se fait coiffé, maquillé et rhabillé en même temps.


Pendant les temps morts, TOUT LE MONDE pianote sur son iPod ou son Blackberry. Une addiction !


Xavier qui regarde le moniteur à travers la fenêtre et Emily qui regarde la scène à travers le moniteur.


Trois des personnes les plus drôles de ce tournage.


Le lever de soleil sur Roy's. On finit à 6h du matin et bien que regarder le soleil se lever soit très sympa, se coucher quelques minutes plus tard apporte dérèglement corporel et frustration.


Quand on sort les lumières de pro, tous les insectes volants de Californie se pointent dans la minute. J'ai jamais autant vu de papillons de nuit de ma vie, et jamais des aussi gros...

mercredi 8 avril 2009

Pas le temps !!!

Derniers jours de tournage, pas le temps d'écrire. Je mettrais tout sur mon blog à mon retour lundi prochain.

lundi 6 avril 2009

Ironie


Après avoir passé des heures à organiser les 2 tonneaux et demi de la Land Rover, l'ironie du sort a voulu que nous nous retrouvions bloqués sur le chemin du retour par... Un accident de la route. Une petite tuture conduite par 2 marines éméchés (aux dernières nouvelles) a heurté un semi-remorque. Le choc était tellement violent que la moitié de la voiture a volé en morceaux - donc impossible de savoir s'il y avait des passagers à l'arrière puisque l'arrière en question n'existe plus - et le semi-remorque s'est couché en plein milieu de la route. Nous avons donc attendu une bonne heure à la queu-leu-leu au mileu de la route, luttant contre nos paupières lourdes. Nous avons eu la chance de regarder le soleil se lever et de se coucher à 7h du matin après avoir contemplé deux accidents de voitures.


Et pour se divertir, faisons une ronde et lancons un quizz sur le cinéma !


Quelques jours plus tôt, nous étions 2 vans remplis de movie makers bien contents d'aller enfin se coucher quand nous avons passé une voiture enlisée dans le sable, perpendiculaire à la route et coincée sur une sorte de dune. Un jeune homme s'était endormi au volant. Les 15 gros bras qui m'accompagnaient ont donc remis la voiture en place en 2 temps 3 mouvements. Tout ça pour dire que nous étions une sorte de bénédiction pour ces deux jeunes gens. Deux vans remplis de 15 gars musclés sur une route déserte de Californie à 5h du matin qui s'arrêtent pour remettre sa voiture en place, c'est un miracle.