Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

samedi 29 novembre 2008

Stéréotypes...


Brittany et ses soeurs nous ont fait l'apologie de ce film, où l'inspecteur complètement débile est français, et joué par un américain qui imite l'accent français.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il disait (force est d'avouer que je comprend mieux les américains que tous les autres anglophones), en fait il n'ouvrait presque pas la bouche et accentuait les sons "u" (what -> uatte). Ce qui fait exploser de rire les amerloques. Et même si c'est beaucoup trop exagéré, il y a un peu de ça quand un français parle anglais...

On y voit un Paris un peu année 60, toujours les mêmes images du centre avec fond de Tour Eiffel, et de l'accordéon en fond sonore. Voilà, la France c'est comme ça au cinéma.

Le passage vraiment drôle (surtout pour eux), c'est quand l'inspecteur essaye d'apprendre à dire hamburger. Ca sonne plutôt allemand au final...

Ca sent Noël quand même...





Finalement Thanksgiving c'est juste Noël avant Noël : quelques jours de vacances, un repas calorique et déclicieux, un moment en famille, des décos de Noël partout...

A noter l'existence du Black Friday, le lendemain de Thanksgiving où il y a des soldes monstrueuses dans beaucoup de magasins (sauf celui où j'ai acheté un sac bien sûr...).

Promenade digestive dans le vieux Savannah




Des gens qui se font des passes dans un petit parc avec des décos de Noël derrière. Argh je me sens en Amérique c'est formidable !







Et bien vite nous sommes entrées dans une bonne boutique de bonbons et autres douceurs caloriques. J'en suis ressortie avec un sachet de noix de pécan que je me suis enfilée en 3 mn. La tarte typique du coin est d'ailleurs faite de sucre et de noix de pécan. Après ce WE on en avait assez mangé pour 4 ans.


Pour nous les françaises :

Winston pas content

Il déteste qu'on applaudisse...

Winston victime

C'est pas gentil... Mais c'est quand même drôle, non ? Et puis Brittany a toujours fait ça !

J'ai retrouvé Coquine



Coquine était notre chienne familiale, décédée il y a quelques semaines. Nous l'aimions bien sûr, mais elle était quand même un animal bête dont nous nous moquions souvent, jusqu'à en faire un mythe vivant.

Et à des milliers de kilomètres : même combat. Le père a été déçu que Coquine ait vécu 17 ans, parce que Winston n'a que 10 ans. Encore de belles années avec des aboiements aigües dans les oreilles !

Thanksgiving Time

Argh, la jolie maison... Après avoir alterné campus et motels miteux, une vraie maison avec une famille, un chien, une grande table, une grosse télé nous paraissait être un paradis (et c'est sûrement ma définition du paradis à partir de maintenant).

Une famille qui tricote : Brittany, Michelle et Adriana (de gauche à droite).

Un petit chien con : Winston.



Et enfin, sous forme d'un buffet des plus garnis, le moment du repas !!!!!!!!


Là comme ça ça ne paraît pas fou, mais c'était DÉLICIEUX. Plein de plats typiquement du sud (??) aux moultes saveurs. Je vais demander les recettes, même si je ne cuisine pas. J'engagerai un chef pour me les refaire.


Ah et du coup j'ai appris à tricoter moi aussi. Ceci est le début de ce qui deviendra un carré bleu informe et inutile.

Après le repas c'est sieste obligatoire, ou film, ou tricot. J'ai pris les options film et tricots.

En route vers la dinde !


A 8h du matin en ce jeudi de Thanksgiving, j'étais seule sur un parking à attendre mes 2 copines. J'ai alors entendu un bruit derrière moi, comme un animal qui fouinerait dans des poubelles. Je me retourne, et je vois un groupe de vautours en pleine fouille à 3m de moi. Et je me suis rappelée ce bon vieux film de Hitchcock, et j'ai eu la chair de poule l'espace de quelques minutes...

Le gallon à 1.83 dollar... Ça continue de descendre ! La taille de ce panneau m'a fait halluciner d'ailleurs...


Après 2h de route, nous voici arrivées à Savannah (nous y sommes déjà allées une journée il y a maintenant quelques mois), dans un joli quartier un peu en retrait de la ville.

Et voilà la maison de Brittany, enfin celle de ses parents et de ses 2 soeurs, où nous avons été invitées à passer Thanksgiving.


Jaxy


Comme je le disais, nous sommes retournées dans un petit coin de tranquillité de Jacksonville et nous avons parlé 3h affalées dans les gros fauteuils rouges du Starbucks. Ça nous a vraiment fait du bien de ne rien faire...



J'aime bien ces kioskes à journaux alignés. C'est très américains.




Relaaaaaaaaax

Mercredi, veille de Thanksgiving, le campus était désert. Les vacances officielles débutent le jeudi mais officieusement le mercredi puisque tout le monde se barre ce jour là et que la plupart des profs (sauf une des miennes bien sûr) annulent leur cours.

Ce même mercredi nous avons récupéré une voiture flambant neuve puisque réparée aux frais de l'assurance de la grosse dinde qui nous avait heurté à Halloween.









J'en profite pour mettre un p'tit film de la ceinture automatique, qui a failli me faire mourir il y a peu de temps...




J'ai ensuite sauvé un téléphone (je sauve donc les gâteaux et les téléphones). Une de mes camarades de classe ayant laissé tomber le sien sous un pont de bois un peu trop haut pour elle, elle a fait appel à moi, une des seules âmes qui vivent sur le campus à 15h. C'est sûrement ma physionomie d'athlète (ou de sauterelle) qui a du faire pencher la balance en ma faveur (après tout j'étais avec 2 jeunes hommes quand elle m'a demandé d'aller chercher le mobile et c'est moi qu'elle a choisi). Bref, après un peu de gymnastique en pleine forêt et la récupération de l'objet sous le regard admiratif de la jeune donzelle, j'ai rejoins Caroline et Hélène pour aller revoir un endroit sympatique de Jax.

mercredi 26 novembre 2008

Prochaine étape ?


Burbank, dans la banlieue de Los Angeles.

Plus de détails très prochainement...

THE END


Un joli coucher de soleil pour la route du retour, ou comment rendre Jacksonville jolie.

Ateliers dans la maison du bonheur





Atelier "J'étouffe mon prochain"



Atelier "Je pouponne le petit machin tout mignon de 2 mois qui a déjà un fauteuil à sa taille"



Atelier cookies