Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

vendredi 6 mars 2009

Personnalisons nos plaques !

Ici comme tout le monde passe sa vie dans sa voiture, personnaliser son bolide est de rigueur. J'ai vu des voitures deguisees en rennes a Noel (oui, avec un nez rouge et des cornes), et la c'est encore autre chose.


Et il m'a fallu bien des reflexes pour degainer mon appareil au feu rouge!

Achat d'une autre Land Rover avec Amanda

Une heure et demi de route avec Melle la productrice Amanda dans sa petite Porsche pour aller chercher une vieille Land Rover que j'ai eu la chance, la joie et le plaisir de conduire au retour. Freins inquietants, siege bloque trop pres du volant, chauffage inexistant, pluie battante, petarade du moteur, autoradio en panne... Bref, un trajet vraiment sympa.

J'ajoute que j'ai pu davantage decouvrir les talents de business woman d'Amanda : elle peut conduire sans les mains sur l'autoroute (tout est dans le genou) pendant qu'elle telephone d'une main et cherche un numero dans son calepin de l'autre. Elle a fini par me deleguer la redaction d'un mail - non pas parce que c'etait difficile a faire en conduisant - mais parce qu'elle ne voulait pas m'effrayer.



Amanda est une fan de chiens, et Marco le vendeur en avait plein.


Et c'est la femme de Marco (qui m'a offert des chocolats sur lesquels je lorgnais depuis mon arrivee). Claire, je suis sure que tu fond la, meme si c'est pas des chevaux.

Petit tour a Van Nuys

... Pour prendre des photos d'une Land Rover qui sera dans le film (ca fait seulement 2 mois qu'on la cherche cette voiture et on la trouve a 4 jours du tournage).


Bah oui, je pensais atterir a Universal Studios mais je dois me contenter de Universal Autos...


Et a 20 minutes de Hollywood, on vend ou on repare 5000 voitures au km carre, la premiere langue n'est pas l'anglais et aucune star ne fait son jogging sur le trottoir.


Non, je ne m'attendais pas a voir ca a Los Angeles. Et je suis la pour retablir la verite !

Petit tour a North Hollywood ...


... Pour acheter des chaises pour le tournage. Vous savez, le genre de chaise sur laquelle s'assoit le realisateur entre deux prises. C'etait ma mission de jeudi matin. Tous ces allers-retours en voiture pour acheter tout et n'importe quoi sont d'excellentes occasions de me ballader dans tous les recoins de Los Angeles. J


Le vehicule de la personne a qui j'ai achete les chaises.



Et les chaises en question attendant le tournage (toutes portees bravement par mes petits bras).

Le bar tendance du siecle


Sascha m'a emmene dans THE bar de Los Angeles. Tout en haut d'un hotel, ce lieu "ambiance friquee des annees 80" est le plus cozy des toits d'immeuble en plein coeur du centre-ville. On est a l'air libre et l'on peut choisir moultes facons de se relaxer. Je vous le prouve de suite !


Le hall d'entree.


L'ascenceur matelasse couleur sang...


Les fauteuils faisant aussi office de lits (selon son etat bien sur), et la cheminee.


La vue ! Le batiment eclaire est la bibliotheque qui apparait sur mon blog dans mon article precedent celui sur les Oscars.


Et sur une autre terrasse, cette bizarrerie...




Trois matelas remplis d'eau dans une sorte d'onion geant rouge vif. On aura tout vu...




Propice a la discussion et aux etirements pre fin de soiree.




Le tout au bord d'une piscine.



Piscine avec transats.



Et toujours cette vue de folie sur le centre de Los Angeles. Tout le monde y a acces, il faut juste payer $8 pour une binouze.

Downtown by night - Dimanche 1er Mars








Le Walt Disney Concert Hall est aussi admirable de nuit.


A noter le bureau allumé. C'est comme une pièce manquante dans un gros Lego.

Sur le toît de Sascha - Downtown and co vu de Little Tokyo






Ça fait beaucoup de béton, non ?

The Walt Disney Concert Hall


J'étais en route pour retrouver Sascha (dans 3 jours on ne se voit plus donc il faut bien en profiter), quand ce bijou d'architecture est apparu à travers ma fenêtre droite. Depuis mon arrivée j'avais prévu d'aller prendre des clichés de cette merveille, et cette occasion m'a été offerte par le plus grand des hasards. J'ai donc stoppé mon véhicule brutalement, me suis ensuite décidée à trouver un parking, puis j'ai bondi hors de Snow-White en sandalettes (souvenez-vous, il faisait 28°C ce week-end là) pour aller à la rencontre de mon destin photographique. Beaucoup de lignes pour ne rien dire, hein ?






Downtown LA (oui, encore ! Mais c'est grand et je n'y passe pas toutes les semaines)





jeudi 5 mars 2009

Promenade hollywoodienne improvisée entre personnes n'ayant rien à faire un dimanche à 15h



Je ne sais pas ce que le palais d'Aladdin fait là, mais il n'est pas si loin de Hollywood Blvd. Qui l'eut cru...




C'est là qu'ils tournent la série Heroes.


J'étais donc avec Steve, ce jeunot de 19 ans qui a décidé de partir de son Chicago natal du jour au lendemain pour devenir acteur à Hollywood. Ses parents n'auront donc pas la joie de voir leur fils aller à l'université, mais Steve s'en fiche, il n'a jamais été aussi bien qu'à Los Angeles. Nous partageons d'ailleurs le fait d'avoir traversé les Etats-Unis tout seul dans une voiture menaçant de lâcher à tout moment, et ce il y a à peine 2 mois. Sinon, il touche $100 par jour en faisant figurant 4 fois par semaine, histoire de survivre jusqu'à que son talent lui rapporte.



En tout cas je crois en lui ! Avec une bouille pareille et de bonnes cordes vocales, il a toutes ses chances de se retrouver dans la prochaine comédie musicale pour ado (d'ailleurs il ressemble vraiment au jeune acteur de High School Musical).



Non vraiment, il est à croquer ! Mais il est trop jeune, hein, pas de malentendu.





Vous voyez le tout petit Hollywood à gauche ? Car c'est là l'intérêt de la photo : Dieu habite aussi là où tout (ou presque) n'est que superficialité. Et ce n'est pas contestable, c'est clairement sa maison que vous voyez !


Et je ne me lasse vraiment pas de ces lettres que je vois environ une ou deux fois par semaine.


Même gratuit je ne suis pas sûre d'avoir envie d'y entrer...