Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

samedi 7 février 2009

Le tour des U.S. en 80 maux




Même pas 2 mois que j’avais un nerf coincé dans le dos que me revoilà aux urgences, cette fois-ci sur la côte Ouest.



Après 3 jours de maux d’estomac, je me décide à consulter. Je vais à une « emergency room » et la doctoresse, bien que fort sympathique, ose me renvoyer chez moi avec des pastilles… Voyant des larmes de douleur se former au coin de mes yeux, elle lance « Ah, si c’est à point là il va falloir aller à un vrai hôpital. » Ah vraiment ? J’ai seulement perdu une heure et demie pour une consultation qui n’aura servi à rien.



Je retourne donc à ma voiture pliée en deux et me dirige vers le vrai hôpital pour avoir un vrai soin. Je me gare, j’annonce ma venue, remplie leurs 23 papiers, et je n’attends que quelques minutes avant d’être appelée. Là, une charmante dame prend ma tension, un secrétaire en chemise et cravate roses m’accroche un bracelet autour du poignet et c’est tel un produit de supermarché que je retourne m’asseoir avec un code barre.



Peu de temps après, je passe enfin la porte des urgences. Un petit chauve me conduit derrière un rideau et me désigne une blouse à fleur. Je l’enfile donc avant qu’un grand brun en uniforme bleu nuit ne m’indique les toilettes et me parle d’un petit gobelet à remplir. J’y vais, fais ce que j’ai à faire, et sort pour me retrouver au milieu de pompiers, médecins, infirmiers, 20 personnes qui vont et viennent et moi au milieu comme une imbécile avec mon gobelet et ma blouse XXL ouverte dans le dos…

Le canon en uniforme bleu revient et commence à m’examiner, me tater et me poser des questions sur ma vie aux toilettes. Non, vraiment, c’est un plaisir de parler de ça avec Apollon. J’essaye ensuite d’engager la conversation :



- Are you a doctor ?

- No, I’m a nurse (comique quand c’est un homme viril qui vous dit ça)

- On TV, with your uniform, you would be a surgeon (et là je pensais à ce canon de Dr Sheperd dans Grey’s Anatomy)

- (…) Pas intéressant dc je coupe.

- How long have you been a nurse ?

- One week.

- Oh, and before that what did you do ?

- I was driving tractors.



Encore un que la crise économique a changé !



Il me vole alors 2L de sang et me laisse seule, agonisant derrière mon rideau avec une aiguille encore plantée dans le bras gauche. Puis Dr Lee arrive, m’examine davantage et conclut après m’avoir posé une série de questions : « Vous avez un ulcère qui commence, je vais avoir besoin de plus d’examens. ».



J’avais alors l’espoir de voir revenir mon grand brun, mais au lieu de ça une dame un peu dodue et souriante est arrivée avec une pile de papiers dans les mains pour m’annoncer qu’ils ne m’avaient pas trouvé dans les fichiers de l’assurance (pourtant je me souviens très bien des $342 versés à l’UNF !!!!) et qu’elle me remettait donc une facture de $300…



Après le passage de cette gentille madame, un autre petit chauve plus bronzé vient me piquer dans le bras droit et s’étonne que je pleure. Il tente alors de me remonter le moral en me disant que j’ai un très joli prénom. J’ai alors envie de lui dire que j’en ai rien à cirer et que j’en ai marre de ce pays mais je me retiens. Ce n’est pas de la faute de ce petit chauve.



Après encore une bonne heure d’attente derrière mon rideau, Dr Lee revient avec plein de papiers. Verdict : ulcère, traitement pendant un mois, abandon du café, thé, chocolat, fruits acides, nourriture épicée ou grasse.

Après avoir réglé le problème de l’assurance et avoir obtenu les pillules, je commence à retrouver mon moral.



A l’aube de mes 24 ans, j’aurais expérimenté le meilleur comme le pire en tant qu’expatriée et me sens définitivement prête à affronter les vicissitudes des 80 années à venir.

Le permis nouveau est arrivé !


La grande classe, hein ?

Et cette signature digne d'un enfant de 10 ans...

mercredi 4 février 2009

Pensée pour un grand homme


Millard Fuller, fondateur de Habitat for Humanity et The Fuller Center for Housing, est décédé hier. C'était un homme incroyable pour de multiples raisons et je vous encourage vivement à découvrir ces deux organisations qui ont besoin de bénévoles pour permettre à des gens dans le besoin d'avoir un toît pour leur famille.

C'est aussi le père de Georgia, qui m'a accueilli avec son mari et ses enfants pour les vacances de Noël. J'ai donc rencontré Millard et sa femme Linda à Noël puisque nous avons passé quelques jours chez eux. J'ai même failli apprendre à pêcher avec Millard mais j'ai du décliner l'invitation à son grand regret.

J'ai passé du temps avec les Fuller qui m'ont accueilli comme si je faisais partie de la famille et m'ont fait passer un Noël merveilleux, je n'ai pas regretté une seule seconde d'être loin de chez moi. Même s'ils ne me lisent pas sur ce blog, je précise que je pense bien à eux et que je partage leur peine.

Voilà, c'est une occasion de vous faire découvrir ces deux organisations ainsi que ce personnage dont le nom ne nous est pas vraiment familier en France, mais dont l'histoire vaut vraiment la peine d'être lue ou entendue.

mardi 3 février 2009

Hollywood Boulevard by Night




Vous voyez ces 3 fenêtres en arcade ? C'est la chambre où Maryline Monroe est morte. Toujours bon à savoir, hein ?


Véro et les étoiles



Tiens, on dirait une naine. Cela annule totalement l'effet glamour recherché à la base...


Sur une idée originale d'une autre touriste qui nous a emprunté pour la photo.



Une attaque démoniaque a perturbé notre promenade...


Là il faut imaginer "Indiana Jones" au lieu de Harrison Ford.

Metro
















J'ai rejoins Alejandro chez lui avant que l'on se dirige vers Hollywood Boulevard en métro. Ca aurait été 10 fois plus vite en voiture, mais l'appel des transports en commun s'est fait plus fort que tout. Ca me manque tellement... (et sans ironie).

The Loft




Le "home sweet home" de mes "amis" Alejandro et KT. Sympa, bien que 2 des trois lits ne soient séparés que par un rideau. Mais quand on est jeune et que l'argent n'est pas vraiment gagné, c'est parfait !

La prod et les chiens - Part II


Amanda s'est pointée avec son chiwawa sous le bras hier ! Un exemple de plus du lien étroit entre le monde de la prod (Télé ou Ciné je le rappelle) et les chiens.

Je me suis rappelée tous les clichés de Paris Hilton avec son "bébé" poilu dans les bras dans les magazines people.

MOSAIC ou l'étonnante communauté chrétienne de Los Angeles



Déjà de l'extérieur, qui pourrait prédire que c'est un service protestant qui a lieu là ? Et pourtant, cet ancien théâtre qui est maintenant une boîte de nuit accueille chaque dimanche les chrétiens les plus fashion du monde après avoir vu des clubbers se déhancher toute la nuit. Un gros travail de ménage et de rangement est donc nécessaire 3h avant le service de 6h (on trouve du vomi, des verres cassés... Les choses allant de pair avec le clubbing quoi).


Mais bon, la location n'est pas si importante. Tous les services protestants, ou presque, se font dans des salles des fêtes. Mais une fois que ça commence, la "cérémonie" relève plus du concert de rock que de la louange, avec de jeunes artistes à mèche et pantalons moulants, dont Avril Lavigne Bis. Les paroles des chansons sont cependant explicites quant au but de cette réunion pop rock.


Et en plus de ça, ils sont tous beaux et habillés comme à un concert de la Star Academy.




Surtout lui, on dirait un finaliste de La Nouvelle Star. Et vous n'avez pas vu le pasteur !!!! Un canon ! Avec un T-shirt moulant, une mèche, des lunettes classes... Et drôle avec ça ! J'ai pas osé le prendre en photo par contre. Pendant un "concert" ça passe, mais un sermon...


Au moins quelques bougies rappellent que c'est un service religieux et pas juste de la musique pour se détendre et se dandiner (parce qu'évidemment on bouge ses fesses dans ce genre de contexte).

CCL: Avec une formule comme celle-çi, c'est plutôt facile d'attirer les jeunes vers le christianisme. Ici parler de Dieu est tellement normal que ce genre de cérémonie n'étonne personne. Mais dans un contexte français ou Dieu rime avec "désuet" pour beaucoup de monde, ça en boucherait un coin à pas mal de monde. Les CarmenZ, si vous me lisez, je vous supporte plus que jamais !

Super Bawl




















J'ai regardé le Super Bowl (ça se traduit "Super Bol" et je ne comprend pas...) chez Ryan avec ses 2 roommates et un ami à eux.

Celui avec la casquette et la serviette jaune est un grand fan de l'équipe de sa ville natale, Pittsburg, qui a gagné. Autant dire que mes tympans en ont pris un coup puisqu'ils ont dansé et hurlé à chaque nouveau point.

Je n'ai pas de photo de lui mais le coloc gay de Ryan est un phénomène : il a chanté de l'opéra en faisant une choré et s'est roulé par terre une bonne dizaine de fois pendant le jeu. Il est acteur (original pour le lieu encore une fois) et ça se voit.
















Enfin, l'ami de Ryan (il est évident que je n'ai retenu aucun prénom) qui était là - un chanteur pour varier les plaisirs - avait le look de Dylan dans la série Beverly Hills et un petit côté Johnny Cash. Je me sentais vraiment à Hollywood quoi.

Et enfin, le seul moment que j'ai filmé (le reste du temps j'ai oublié ou bien alors les lumières étaient éteintes...) :

Glendale - Exploration de mon quartier à vélo


Ma rue.



Les fameux palmiers anorexiques sont partout autour de chez moi !



L'entrée du parc public de Glendale.




Et le Kenneth Village qui est un petit quartier que je traverse tous les jours pour aller travailler (gratuitement je le rappelle !).

lundi 2 février 2009

Sunset et Hollywood Boulevards





Downtown L.A.


Toujours vu du parking.



Le music store le plus grand du monde (apparemment). Il y a de quoi loger une bonne cinquantaine de lofts là dedans !


Hollywood Boulevard ! J'ai enfin pu m'attarder sur les fameuses étoiles puisque la veille j'étais affreusement en retard et que je ne les avais remarqué sous mes pieds qu'en courant après avoir payé un parking à $10.


Louis Lumière a son étoile ! Je ne le savais pas (et il y a beaucoup de choses que je ne sais pa finalement...). La vendeuse de hot-dog s'est exclamée : "Vous êtes bien la première que je vois qui sait qui c'est !".


Et sur le chemin du retour : la fameuse water tower des Warner brothers est apparue (enfin il a fallu un bon gros zoom quand même) !