Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

vendredi 10 octobre 2008

Pour 2 des 4 Exceptionnelles


Quelle était la probabilité que je trouve un flyer avec vos deux ridicules surnoms au beau milieu de la Floride ?????

La vie est étonnante, hein mes lapins ?

Note : Un "+Migraine" aurait été vraiment fou !

Garage, garaaaaage - vidéo 1

Garage, garaaaaaage (sur l'air de Voyage, voyage)




Aaaaahhhhhh qu'il fait bon vivre au cœur de l'Amérique ! Et quoi de mieux pour sa culture que de passer des après-midi entiers entourée de mécanos et de cambouis ???

Après avoir demandé au pasteur de "7 à la maison" de nous filer le numéro de son pote mécano, j'ai pris la malédiction qui nous sert de voiture pour aller dans ce nouveau garage et la faire diagnostiquer. Je suis tombée sur des gens chaaaarmants qui m'ont dit que ce garage était comme chez moi et que je pouvais m'installer où je voulais en attendant.

J'ai d'abord été révisé mon nouveau monologue entre 2 carcasses de voitures (celui-ci est triste, mon nouveau challenge est de faire pleurer au lieu de rire, et j'arrive à pleurer pour de vrai quand je le joue. Ce qui prouve que je suis prête à m'envoler pour Hollywood). Ensuite j'ai été m'assoir dans le bureau, en face d'un mécano à moustache avec qui j'ai bien sûr engagé la conversation (je suis un être sociable). Là il m'a raconté sa vie, on a rit, on a échangé sur plein de choses profondes comme la prise de poids à cause de la bière, il m'a offert son dernier Donuts, un porte-clé, un aimant pour le frigo (ces 2 derniers sont gratos pour tous les clients, il est vrai), et 10% de remise sur une prochaine réparation parce que je suis sympa et que je l'ai sauvé de l'ennui pendant 2 bonnes heures.

Diagnostic : $450 de réparation pour changer le "Mass Air Flow Quelque-chose".

Quand je suis ensuite allée voir notre vendeur préféré pour qu'il rerépare quelque chose sur la voiture (il a réparé la serrure de la portière gratos mais depuis qu'on peut fermer la porte, on peut plus ouvrir les fenêtres !), je lui ai glissé quelques mots sur le diagnostic. Là il s'est exclamé : "Mais c'est n'importe quoi, il vous arnaque ! On a changé cette partie avant de vous vendre la voiture !!!!". Sur le diagnostic il est écrit que cette partie était naze car déjà usée avant d'être mise sur notre voiture. Je lui répond "C'est toi qui nous arnaque !!!!" (oui, j'y suis allée fort hein ??", "on a un nouveau problème tous les 2 jours avec cette caisse ! Et on doit faire $400 de réparation !!!!!!" Et là, grandiose : "Mais elle a aucun problème cette voiture, je l'ai conduit !"

Et moi : "Mais on a pas rêvé mec, on invente pas ce p****** de problème qui fait qu'on décélères au bout de 2h de route !"

Et là il est parti en claquant la porte... Mais après on s'est mis d'accord pour qu'il répare nos fenêtre gratos (un interrupteur foutu qui coûte 50 dollars) et je suis partie pour encore louper 3 fois la sortie sur la Highway parce que Richard n'est pas clair du tout !

Notes :

- Un garage avec un joli bonhomme devant, ca inspire confiance et ca occupe les touristes.

- On a peur de se faire arnaquer encore une fois avec le nouveau garage mais on nous les a recommandé. Qui peut-on truster dans ce pays ??

mercredi 8 octobre 2008

Faces







CCL :

- Le visage est élastique
- Mieux vaut se la jouer mystérieuse pour séduire
- Je n'ai rien à envier à la Joconde
- Je ferais mieux d'aller réviser

dimanche 5 octobre 2008

Pour Javotte

Quotidien

Presque tous les jours, telle Ulysse, j'entends les sirènes... Un rappel de ma situation : Jacksonville a un joli taux de criminalité et serait devant Miami à ce niveau là ! Mais je ne fréquente pas les endroits qui craignent, soyez sans crainte pour ma vie.


Repas dominical




ou la passion du 1er plan...

1st Christian Office




J'ai été à la Church avec mes amis, toute curieuse de voir ce qu'est un dimanche matin chez les protestants. Et bien je ne suis guère déçue !

Dans un bâtiment en plein milieu d'un parking et entouré de magasins, on se sert de café avant d'aller s'installer dans une cafétéria géante s'organisant comme une salle de concert, toutes les tables étant tournées vers la scène. Bien installés avec nos cafés, un groupe entonne des chansons bien rock, genre U2 avec 2 chanteurs à la voix so sexy. Donc on écoute, on se dandine, on fait un peu de karaoké grâce à l'écran géant et ensuite on écoute un monsieur faire un one-man show. On rît de ses blagues (parce qu'encore une fois, les américains sont vraiment à l'aise en public et maîtrisent l'art du stand-up) et on médite ses paroles en prenant des notes. Après c'est un petit moment de recueillement avec une communion (mais c'est du liquide dans des p'tites fioles que peu de gens vont chercher), quelques chants rock'n'rolls et puis voilà.

Ensuite on discutaille avec tout plein de monde avant de se souhaiter un bon dimanche et de poser ses fesses dans un resto puisqu'ils nous encerclent.

Manger des yahourts glaçés




Je nargue donc je suis

Savannah by night






Notes :

- Marilyn était assez laide de près...

- Nous avons délogé le motard pour monter sur la moto. Le motard américain est très sympa.

- On ne se fait jamais à une limousine. On est toujours obligé de crier "Wouaaahhhhh, truc de ouuuuuuf !" à moins de faire partie de la jet-set.

Savannah - Pub





The last 3 pictures :

Ça aurait pu être une pub pour Ray-Ban si Bibi avait chaussé ses lunettes.

Ça pourrait être une pub pour une marque de vêtements décontractés.

Ça pourrait être une pub pour Benetton s'il y avait une blonde et une noire dans l'équipe.

Ça pourrait être le nouveau casting de "Dawson".

Conclusion : J'aime mes réflexes "plus personne ne bouge, on trouve une idée et on met le retardateur" :-)

Mais que regardent-elles ???





Levant les yeux aux ciel, je me suis exclamée "Mais, c'est pas des mouettes ça !!!!! C'est des oiseaux de ouuuuuf avec un grand bec !!!!". Là je me suis sentie loin de chez moi, l'âme d'une exploratrice, et j'ai envisagé une possible carrière dans la photographie animalière (avec un appareil photo prévu à cet effet parce que ça n'a pas été simple de les catcher ces bestioles !) ! Au moins ai-je eu le bec de la bêêêêête !

Savannah - Paparazzi




Florida Today - Veronitch s'est vu volée quelques savoureux moments de détente avec ses amis de la jet-set par nos photographes. Nous l'avons aperçu prenant du bon temps à Savannah alors qu'elle vient tout juste de découvrir que son ex boyfriend se remet de leur rupture dans les bras de la célèbre héritière des hôtels Hilton. Un coup dur pour la jeune actrice française qui n'en a pas encore fini avec son addiction à la cocaïne qu'elle tente désespérément de soigner avec son amie Lyndsay Lohan, en cure depuis plus de 2 ans. On espère que ses nouvelles rondeurs sont le signe qu'elle s'alimente de nouveau correctement...

Savannah, la plage





Savannah - Jolies maisons





Savannah - fine équipe






Notes :

- Mention spéciale à Bibi et son look "stéréotype de l'asiatique en vacances"

- Mention spéciale pour les touristes qui ont payé 20 dollars pour un tour d'une demi-heure en bus pour touriste justement, puisque nous sommes de parfaits pigeons...

- Les arbres avec les machins qui pendent, je suis fan