Journal de celle qui était finalement partie à l'étranger.

vendredi 30 janvier 2009

Permis de conduire !

J'avais trimé avec mon permis français et je me disais qu'au moins je n'aurais plus jamais à revivre tout ce stress. Et bah nan, le rêve américain c'est aussi de te faire revivre les parties les plus chiantes de ta vie française !

Donc j'ai loupé mon code une première fois, puis je l'ai repassé la sueur au front et les jambes tremblantes comme si je repassais mon Bac. A 9h je m'asseyais avec mon crayon à papier et mes 36 questions. A 9h30 j'apprenais que c'était bon. A 9h35 je faisais la queue pour prendre une date pour la conduite.


Et le lendemain matin (hier donc), j'étais dans ma voiture en train de faire la queue pour qu'un examinateur monte dans mon bolide et me fasse revivre le cauchemar du permis. Un gentil barbu est donc monté, m'a demandé d'actionner frein, clignotants, klaxon and co (je suis passée pour une imbécile parce que je savais pas où était le dégivrant mais je m'en suis jamais servi dans ce pays !) et c'était parti pour 15 minutes de bonheur.




Voilà, j'ai mon permis de Californie valable pour 5 ans. Et je vais m'en servir 3 mois...




On note les encouragements d'Arnold pour tous les futurs drivers de Californie. Mais j'ai vraiment du mal à le trouver crédible quand je me souviens de lui en train de tuer des robots sur une moto...


AVANT


APRÈS

Casting - La fille dans la salle d'attente



Je me disais bien aussi qu'elle me disait vraiment quelque chose la blonde en face de moi !

Ce n'est autre que l'ado dans "Une nounou d'enfer" et "Beethoven".

J'ai l'oeil !

mercredi 28 janvier 2009

Casting time !

Le bureau s’est transformé en lieu de casting - ou en zoo selon Amanda (productrice et maître de stage en santiags).

Tout d’abord, ils sont en train de choisir le rôle principal féminin, entre autres. Moultes jeunes femmes en quête de gloire ont donc défilé sous mes yeux (et continueront jusqu’en fin de semaine). Elles sont rousses, blondes, brunes. Toutes très minces et la plupart perchées sur de hauts talons. J’ai une vue sur la salle d’attente - qui n’est autre que notre entrée - et elles passent devant mon bureau - qui est en plein dans leur chemin.

Ensuite on entend les cris et les insultes comme si nous étions tous dans la même pièce (il n'y a qu’une porte vitrée…). Oui, car c’est une scène intense qui a été élue pour tester nos starlettes. Les commentaires de la Casting Director suivent la sortie de l’artiste. Les vraies actrices sortent en reniflant et ont encore des larmes au coin des yeux puisqu’elles ont, je suppose, pris le rôle à cœur.

Fait intéressant, notre équipe poursuit ses entretiens d’embauche pour constituer l’équipe du film dans ce même zoo. Ce matin, une certaine Josie est donc arrivée dans la pièce pour l’entretien et fut accueillie par un « Shut the fuck uuuuuuupppp !!!!!!! » des plus retentissants, suivi d’autres obscénités à faire pâlir une nonne. Cette fois ci ce n’était pas une femme, mais un homme, puisqu’ils cherchent aussi des personnages masculins. Imaginez donc l'intensité du « fuck » ! Bref, pauvre Josie…

Petit guide des restaurants de LA



J'ai trouvé ce guide des restos de Los Angeles il y a quelques jours...

Je trouve drôle le fossé qui sépare un anglophone d'un francophone lorsqu'il tombe sur ce petit bouquin. Le 1er voit un bête guide de restaurants, le 2ème peut éventuellement trouver de quoi rire comme un jeune ado en cours de sciences lorsque le professeur entame le chapitre sur la reproduction.

Voiture - Boulot - Empire Center

Mon poste d'assistante signifie essentiellement trouver tout ce qu'on me demande de trouver, pour l'instant pour la préparation du film. Depuis le début je chasse des Land Rover qui apparaîtront dans le film par exemple, entre d'autres petites missions. Tâche compliquée puisque le réalisateur a changé 45 fois d'avis sur la couleur et le type de Land Rover. Un artiste quoi...

Mais si certains voient là un morne quotidien dans ces activités de stagiaire non payée, je vois de moultes opportunités d'apprendre un vocabulaire bien spécific comme bâche, vente aux enchères, fournitures de bureau, tapis, guirlande électrique ou encore casse de voiture ! Formidable !

Je suis souvent amenée à aller à l'Empire Center, en endroit plein de magazins partout. Je suis contente de sortir du bureau, mais malheureusement c'est encore en voiture que je dois me déplacer. Comme toujours, j'ai mon apareil photo avec moi...




Beau parking, hein ??


Ces voitures me font toujours halluciner. Un fameux mélange entre un 4x4 et un corbillard. Brillante idée !

lundi 26 janvier 2009

Retour sur Sunset - The longest road ever






On ne voit pas bien mais c'est le panneau du siège de l'Église de Scientologie. Un énooooooorme building sur Sunset Boulevard.

Beverly Hills vu de Mullholland Drive


Excusez barrières et troncs d'arbres, mais en voiture c'est pas facile.




La vallée de San Fernando vu de Mullholland Drive



C'est une bonne moitié de Los Angeles que l'on voit (cette ville est vraiment trop grande, il faut faire quelque chose). Mullholland Drive est pile au milieu. Le centre de L.A. est en fait une grosse colline verdoyante !



Beverly Hills !





dimanche 25 janvier 2009

One-man show a Culver City




Ryan a obtenu 2 places pour un one-man show par son ami qui tient le théâtre. L'artiste imitait différent personnages de son quartier de Brooklyn. C'était donc très sympa, et j'ai presque tout compris malgré les accents noir-américains que l'artiste en question imitait.


A quelques pas du théâtre.

La plage de Venise Beach, a 2 pas de Santa Monica


Le panneau est un peu laid, c'est juste pour montrer qu'on était vraiment près de Santa Monica.


Le fameux Ryan - écrivain et metteur en scène - et un bretzel.