
Afemo Omilami, acteur. A chaque fois que je vais lui parler on a la plus profonde des discussions en 2 mn. Parlant de Dieu, d'infini, d'ego, d'humanité... Il faut dire qu'il est directeur d'une association qui s'occupe des pauvres en même temps qu'il est acteur.


Thomas, photographe. Sûrement une des personnes le plus drôles de ce tournage.

J'étais en lock-up position près des toilettes (si, c'est glamour de bosser à Hollywood). J'ai donc pu admirer la beauté du paysage tout en veillant à ce que 4 travailleurs mexicains respectent mes "Quiet please" et autres instructions garantissant le bon déroulement du tournage. J'ai tenté de me la péter en testant mon espagnol mais l'anglais a bel et bien envahi mon cerveau.

Et entre "Ladies" et "Men", quelqu'un a placé un bélier géant. Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Richy qui nous vient de Hongrie. C'est le boom operator, il tient donc le perche avec le micro.

Keith, second assistant caméra. Mémé, serait-il à ton goût ?





Larry le grand coordinateur et Amanda la productrice.

Thomas, encore.

Quand la caméra passait par le placard (où j'ai posé le papier peint !).

Quand la caméra se prend pour un mirroir de salle de bain.


Chad met de la musique entre chaque prise et cette fois-ci ça a finit en pas de danse avec l'actrice principale. J'ai eu mes quelques tournoiements avec lui aussi mais étant moins douée en danse texane, il a changé de partenaire.

Mes collègues.

Tournage du soir, espoir. On termine presque tous les jours à 4h du matin ou même plus. Et si les températures grimpent en plein jour et exigent de boire 4L d'eau pour ne pas mourir, un froid glacial nous tombe dessus dès que le soleil disparaît. Cela exige donc un équipement adapté comme une combinaison d'astronaute ou le chapeau de Davy Croquette. Et avec ça, on se drogue au café brulant et on se laisse tenter par le sommeil à peu près n'importe où.


Un soir où nous n'avions pas à mourir de froid dans un coin du motel pour empêcher la populasse de passer, nous nous sommes réfugiés dans le lobby (une partie du décor) pour regarder le tournage.


Rappelez-vous, il y a une base militaire à 2 pas. La seul coupe de cheveux que Tommy (le grand manitou des caméras) a pu obtenir au "barbier" du coin était bien sûr celle-ci. La rumeur court que tout le monde va faire pareil juste pour la blague... Damned.

Mes collègues. Wade et Landon (qui me prête sa veste en peau de mouton tous les soirs puisque bien spur je n'ai pas ce qu'il faut pour braver le froid).

Janea, assistante costume. Je l'ai surpris en train de bouquiner à plusieurs reprises.