
Le 3ème jour, nous étions invités à un p'tit dèj géant chez Elissa et Pierre (à base de bagels grillés avec du cream cheese, une salade de fruits frais, des scones faits maisons, du bacon... Un rêve éveillé en ce qui me concerne).
Note : la gazinière québecoise (ou peut-être seulement montréalaise) est énorme et souvent vintage ! Le frigo aussi est gros puisque la taille des produits vendus en supermarchés approchent celle des produits de leurs cousins-voisins amerloques.
Ensuite nous avons rejoint Marie et Pauline pour aller se balader dans le parc du Mont-Royal.



Un tamia (chipmunk en anglais - que nous avons appelé un "Tic et Tac" pendant 3 semaines car wikipédia inaccessible), animal se rapprochant de l'écureuil que nous avons croisé mille et une fois pendant notre séjour.
Une fois redescendus du fameux Mont qui domine la ville, nous en avons découvert une nouvelle facette absolument phénoménale à mes yeux : l'ambiance du dimanche (et de tous les dimanches !) !! Explications en images...
1. Les combats de chevaliers : des gens de tout âge et de tout sexe répartis en 2 équipes (surtout des geeks, faut bien l'dire) qui se battent selon des règles bien précises avec des costumes de fortune (cependant bien chiadés parfois - voir Dark Vador) et des épées en carton. Et c'est ça TOUS les diman








2. Funambules, jongleurs, joueurs de guitare, magnétiseurs, pique-niqueurs du dimanche... Tout ce monde là s'épanouit au beau milieu du parc dès que les beaux jours ont chassé la neige.


Séance de guérison chelou....

3. La présence de beaux gosses qu'on dirait sortis tout droit d'un film sur Woodstocks version bucheron (cf chemises)


4. La Tam-Tam party (TOUS les dimanches aussi !!!) qui rassemble masse de monde et met une grosse ambiance à l'entrée du parc.
Note : on se croirait en Amérique du Sud...







5. Le pique-nique electro (TOUS les dimanches !) qui est assez loin du centre et où nous avions prévu d'aller. MAIS une grosse pluie (genre mousson interminable) nous en a empêché et nous nous sommes rabattus sur une grosse partie de UNO et un Time's Up enflammé chez Pauline et Marie.

Mémé a chaussé ds baskets de runnings car pas de chaussures fermées (détail qui nous a fait rire en bonnes françaises qui ne mettraient jamais ce genre de chaussures pour aller boire du vin) pour aller dans un bar à vin bien sympa une fois que la pluie s'était calmée.
Note : il vaut mieux être en France quand on adore le vin parce qu'il est bien cher par ici...
