
Après le rafting, nous étions épuisés et affamés mais il fallait reprendre la route. Notons le faux départ assez cocasse qui fit remonter l'adrénaline une fois sur la route. Manuel remarqua un truc noir en plein milieu de la route dans le rétro...
"Mais... C'est quoi ça ?"
"On pas laissé nos maillots de bain sur le toit ???"
"Ah ba si ! Demi-tour !"
J'ai sauté de la voiture pour choper le bas de maillot de Maud au milieu de la nationale, déjà écrasé par un bon nombre de voitures, pendant que Manuel allait chercher haut du maillot de bain (dont je récupérai le bas) dans l'allée menant au chalet du rafting.
En traversant le parc des Grands Jardins (où nous irions le surlendemain), nous vîmes des squelettes de sapins un peu partout...
Et nous nous perdîmes... Aucun panneau n'indiquant le parc. Seul le GPS nous disait arrivés alors que nous étions dans un village paumé, au bout d'une allée. Une gentille dame, point effrayée par un jeune toquant à sa porte à 21h30 en pleine forêt, nous indiqua une direction que nous prîmes.
Vingt minutes plus tard, nous demandions cette même direction à Fernand et son beau fils, qui nous dit dans un patois incompréhensible de le suivre. Il roula à 130 km sur une route en travaux et s'arrêta brusquement.
Fernand : "Bla bla bla - gauche - bla bla - montée - bla bla parc - bla bla bla - bonne chance.
Nous : "Merci !!!! Aurevoir !!!!"
Ayant fermé la fenêtre : "Quelqu'un a compris ce qu'il disait ?"
"Heu non..."
Fou rire de 10 mn. Puis nous avons tenté d'aller là où Fernand avait semblé nous dire d'aller. Et banco, le parc !
Encore une fois, on s'installa sous la flotte et on fit même cuir des pizza au barbecue sous cette pluie, à 22h.
Grosse ambiance.
Bonus vidéo

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire